Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit patapon
Archives
21 mai 2009

Apéro sonore...

Il y a une place en bas de chez nous qui est un véritable lieu d'échanges, de rencontres et qui s'anime différemment suivant le rythme de la journée avec son école maternelle et primaire, ses squares grouillant d'enfants.
Vélos, trotinettes, ballons, boules de pétanques participent à la vie de cette place. Les terrasses aussi sont l'occasion pour les parents que nous sommes de se retrouver pour boire l'apéro pendant que les enfants jouent, bref une ambiance "village" bien sympathique.
Mais aujourd'hui tout cela a été complètement chamboulé par un "Apéro sonore" qui a eu lieu toute la journée.
Ceci dans le cadre des nuits sonores, festival de musique électronique, qui a lieu en ce moment à Lyon.
Des djs sont intervenus tout l'après-midi pendant que des graffeurs ont remis en scène la place en réalisant une grande fresque sur la façade de l'école tout au long de la journée.

Toute cette animation a complètement changé la physionnomie de notre petit coin de quartier! Une foule de jeunes s'est mélangée habitants du quartier avec leurs enfants et leur poussettes.
Ambiance bruyante ...sonore! festive et très bon enfant!

DSCN3949DSCN3954DSCN3953

Nous avons aussi quitté un peu notre quartier pour profiter du beau temps au parc de la Tête d'Or, lieu de prédilection de tout citadin qui, à l'arrivée des beaux jours, souhaite profiter un peu de la verdure...

C'est l'occasion pour moi de vous montrer le petit boléro que Blanche a enfin bien voulu mettre!

DSCN3941DSCN3928DSCN3945DSCN3946

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Mmmh, un place en bas de chez toi ? des terrasses de café pour les parents ? un école maternelle et primaire ? deux squares qui grouillent d'enfants ? Une photo de bâtiment qui m'a l'air TRES familière ? Oui, c'est sûr maintenant, j'ai la réponse à ma question --> tu habites la Croix-Rousse.
P
Il est vraiment très facile à faire! Je ne pense pas qu'il découragerait une débutante et le kaléido est très agréable à tricoter!<br /> Aller il faut se lancer!
P
j'adore ce boléro, est-il difficile à faire car je suis débutante ....... ? merci ;o)
F
adorable ta miss dans ce boléro, quel joli modèle ... et bravo pour ton blog qui s'annonce bien beau, je reviendrai ... et fini le sous-marinage OK ?!!! Pour le lien, avec grand plaisir ... merci !!!!
O
Rhôoo comme il est bôooo ce gilet! Dire que j'en suis toujours aux manches!<br /> Alors, WE lyonnais si je comprends bien? Pas trop dur la Tête d'Or de cette chaleur? On se voit cette semaine j'espère...suis seule pour 2 semaines à partir de demain!
Publicité