Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit patapon
Archives
24 mai 2009

Il fait chaud....

ça y est ici c'est l'été! C'était les tropiques même ce week-end! Mais bon un peu trop à mon goût... enfin du coup il a fallu lutter par tous les moyens à cette soudaine montée des températures.
Même tricoter m'a donné chaud, si c'est pas malheureux, être obligé de laisser tomber mes aiguilles...

Le but du week-end donc : se rafraîchir!
Ce matin sur le marché, j'ai ENCORE craqué sur les fraises!
...et au retour à la maison aller hop! un sorbet pour le dessert et un smoothie pour le goûter... eh oui ici aussi on boit des smoufies comme chez P. Manœuvre!
C'est simple, vite fait et on n'a pas le temps de prendre un coup de chaud dans la cuisine.

Pour le sorbet, on met 500gr de fraises + 100gr de sucre glace + un jus de citron dans le blender
DSCN4052
On mixe! Et on met la préparation à turbiner 30minutes dans la sorbetière.
DSCN4059DSCN4065
Après, soit on mange tout de suite pour un effet fraîcheur immédiat soit on met la glace dans un bac au congélo pour plus tard... pas pacile mais j'ai réussi quand même à en garder un peu de côté..

Pour le smoothie c'est à peu près la même chose sauf que j'ai rajouté des bananes.
DSCN4040DSCN4043

Quelques glaçons en plus voilà le résultat! ...avec des amaretti maison que j'avais fait avant qu'il ne fasse chaud parce-que ce week-end pas question de faire marcher le four.

DSCN4049DSCN4062

En tout cas ça a bien fait rigolé mon homme de me voir avec mon apn dans la cuisine! Eh oui il est devenu mon nouvel accessoire indipensable - l'appareil photo hein, pas mon homme! lui il me gêne plus qu'autre chose quand je cuisine, enfin ça c'est une autre histoire... - même dans la cuisine! Je n'ai jamais pris mon blender sous toutes les coutures comme ça!
Il a eu son 1/4h de célebrité lui aussi!

Aller sur ce je file prendre une douche froide avant de me coucher... même à cette heure tardive il fait encore chaud...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Essayé avec des fraises la semaine dernière <br /> Avec des cerises aujourd'hui<br /> Merci
P
hmmmmmmmmmmmmm miam !!!! je vais devenir addict de ton blog si on y voit tant de bonnes choses ;o) bisettes, bienvenue et belle aventure à toi ! à bientôt, catherine
G
Dis tu m'offres un verre de smoothie??? Humm, ça donne envie!
P
Pour vos gentils messages de bienvenue!<br /> Je vais essayer de faire de mon mieux et de m'améliorer! ...une fois la période de rodage passée...
K
bienvenue d'une nouvelle arrivée dans la blogo également, lyonnaise de surcroît!! c'est pas chouette ça? longue vie à ton blog et au plaisir de te lire!<br /> <br /> christine
Publicité