Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit patapon
Archives
2 juin 2009

Petit dej'

Le matin au moment du petit dej, une fois que mon loulou est parti à l'école et pendant que Blanche dort encore c'est mon moment à moâ, ma parenthèse, ma petite respiration avant d'enchaîner sur le rythme trépidant de la journée et de tomber telle une locque sur le canapé le soir courrir après le temps jusqu'au soir...
La radio branchée sur le 7/10 de France Inter, je sirote mon thé et j'allume mon mac...
Ce matin je me suis régalée avec ça :

DSCN4197

Muffins de flocons d'avoines aux pommes

Je les ai fait hier, la recette vient du dernier Elle à table, que je ne manque jamais d'acheter chez mon marchand de journaux.

Aller je vous donne le recette (trop fastoche!) :
Mélanger 50 gr de flocons d'avoine + 1c.à café d'essence de vanille + 1c. à café de graines de sésame + 100 gr de farine complète + 1 sachet de levure + 100 gr de sucre roux.
Dans un bol battre 2 œufs + 10 cl d'huile de colza et ajouter au mélange précédent.
Peler et raper 2 pommes, les ajouter à la préparation.
Verser dans des moules à muffins et enfourner 15 à 20 minutes th.6/180°C

Et ça donne tout ça!

DSCN4192

 

A mon avis ils vont vite tous diparaître...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Cela à l'air trop bon ... je vais tester, merci pour la recette !
O
Eh, mais cela n'irait pas trop mal avec mon régime ça, non? Dès que je suis en phase de "craquage" j'y penserai...<br /> Mais là je suis à fond...opération maillot oblige!<br /> Il faut que je me penche sur des gourmandises pour l'école Vendredi...toutes tes idées seront bonnes à prendre!
L
cela fait envie de s'inviter à ton petit déj!!
G
J'arrive!!
Publicité