Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit patapon
Archives
30 juin 2009

La main verte

Parmi les nombreuses satisfactions que l'on peut avoir au quotidien, une de celle qui participe vraiment à mon bien-être est de voir mes petites plantes évoluer, grandir, fleurir, savoir qu'elles sont bien, épanouies grâce à moi qui en ai pris soin.
Je reste persuadée qu'une personne sachant s'occuper d'une plante sans la faire dépérir n'est foncièrement pas mauvaise... Bon je sais c'est mon côté amie des planplantes qui me fait dire ça... Mon homme me surnomme même Léon quand je bichonne mes plantes sur le bord de ma fenêtre... je l'ignore et je m'en fiche j'assume! Je me sens bien quand je m'en occupe, les arrose, les taille, les contemple...
En ce moment j'ai de la chance et ai de quoi être satisfaite :

DSCN4434

L'orchidée va fleurir pour la troisième fois


DSCN4440  DSCN4431

L'olivier fait des olives cette année!


DSCN4435   DSCN4436

Le pommier d'Amérique fait des fleurs à gogo qui se transforment en pommes!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Meuh non les filles vous n'êtes pas de mauvaises personnes! Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis! Vous avez des tas d'autres talents que je n'ai pas et que je vous envie! ;-)
P
Meuh non les filles vous n'êtes pas de mauvaises personnes! Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis! Vous avez des tas d'autres talents que je n'ai pas et que je vous envie! ;-)
L
je fais crever toutes les plantes d'intérieur, même celle réputées pour être increvables... mon record? j'ose même pas de l'avouer LOL<br /> suis je une mauvaise personne :-)
V
Euh, et si on fait inexorablement crever la moindre pousse qui nous passe entre les mains, est-ce qu'on est foncièrement mauvais?? lol!
M
je suis pas vraiment ce qu'on appelle une main verte mais j'ai en garde la plante d'une copine depuis euh...3 ans et comme c'est pas la mienne j'y fais attention et bien c'est une des rares à être toute belle si bien que ma copine la trouve très bien chez moi! par contre l'orchidée que j'avais eu à la naissance de ma fille je n'ai pas su la soigner ...pfff
Publicité