Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit patapon
Archives
10 juillet 2009

Gâteau tutti frutti

Demain je pars pour quelques jours à la montagne, un bon bol d'air pur ça fera du bien à tout le monde!
Avant mon départ voici une recette de gâteau trouvée dans les fiches cuisine du Elle de cette semaine, il m'a tapé dans l'œil tout de suite celui là, j'y ai pensé toute la semaine! Enfin après quelques courses ce matin j'ai pu le réaliser.

Mmmmmh! ça sent bon dans la maison! Voilà le résultat, c'est beau non?

DSCN4556  DSCN4558

Un petit avant-goût de la montagne avec les myrtilles et le parfum des marat des bois

...et comme je suis sympa voici la recette :

  • Fouetter 3 œufs + 150gr de sucre + 1/2 cuil.à café de cannelle en poudre + 1 cuil. à café d'extrait de vanille, jusqu' à ce que le mélange double de volume. Ajouter 1,2 dl de lait (pffff ça chipotte! comment je mesure ce truc môa? J'ai toujours été nulle en conversion... aller hop! j'ai mis la fin de la bouteille de lait au pif!) + 100 gr de beurre ramolli + 150 gr de poudre d'amandes + 150 gr de farine + 1 sachet de levure chimique.
  • Chemiser un moule carré de papier sulfurisé, verser la pâte et la parsemer de fruits. J'ai mis des myrtilles Picard, des fraises (marat des bois of course!) ainsi que des framboises. Ajouter  environ 50 gr de pignons (jadore les pignons, j'en met partout, comme les graines de sésame!).
  • Enfourner pendant environ 45 mnutes à 180°C (th.6)

Aller à bientôt! J'espère pour le prochain Trico'13 si j'arrive à poster mon message de là-haut avec l'ordi de mon homme! ...bah oui chui pas copine avec les pc!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
il fait bien envie ton gâteau! j'espère que vous profitez bien , à très vite ;)
F
ça donne envie ... le gâteau et le bol d'air pur, profitez bien !!!
Publicité