Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit patapon
Archives
6 septembre 2009

Mirabelles party

Je ne sais pas pourquoi mais il n'y a que des titres en anglais qui me viennent en tête....
Bref tout ça pour dire que ce week-end c'est la reprise des activités en cuisine! J'adore cette période où il fait encore beau mais pas trop chaud, on a des envies de grandes sorties dehors avant qu'il ne fasse trop froid, de tricoter de l'alpaga eh oui ça y est je vais m'y mettre! ...On a aussi envie de faire la fourmi mais pô trop quand même hein! en faisant des provisions pour l'hiver et ça tombe bien il y a encore une grande variété de fruits sur le marché.
Ce week-end j'ai jeté mon dévolu sur 2 kg de mirabelles.

DSCN5640

Et puis cette semaine j'ai feuilleté ce magazine dans lequel j'ai eu envie de tout faire :

thumb

Alors? Résultat après dénoyautage des mirabelles?

  • de la confiture de mirabelles au gingembre

DSCN5648  DSCN5643

De quoi se réchauffer en hiver... un régal!

  • Une tarte aux mirabelles et spéculos

DSCN5664

L'association spéculos et mirabelles.... mmmmmmh! Avec en plus une pâte sablée maison, succès assuré!
La recette? La voici :

Pâte sablée : mélanger 250 gr de farine + 125 gr de beurre + 65 gr de sucre glace + 1 œuf
Mélanger, faire une boule et placer au frais 30 mn.
Garniture : Mixer 100 gr de spéculos. Mélanger la poudre obtenue avec 100 gr de ricotta. Ajouter 1 œuf. Bien mélanger.

Etaler la pâte sablée au rouleau et la déposer dans un moule à tarte.
Tartiner le fond avec le mélange à la ricotta.
Placer les mirabelles côté bombé dessous. Saupoudrer légèrement de sucre.
Enfourner 35 mn à 190°C

Bon et maintenant je file avancer sur mon tricot!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité