Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit patapon
Archives
20 septembre 2009

Mon premier H.S.E.!

Nous sommes vendredi soir et comme toujours la fin du week-end se traduit pas une petite ou grosse ça dépend! boule au ventre cafardeuse... et pourtant je n'ai pas la perspective du retour au boulot le lundi matin, de revoir le tronche d'un boss à la c** héhé c'est moi le boss ici ;-) et de collègues avec qui je me passerais volontiers de passer la journée! Je pense que c'est physiologique quel que soit la teneur du lundi et de la semaine à venir j'ai le cafard du dimanche soir... surtout quand on s'est tapé un dimanche pluvieux et grisouille comme aujourd'hui!
Nous avons coconné en famille et je repris un peu tôt à mon gpût! les bonnes habitudes culinaires de l'hiver. Non je n'ai quand même pas fait un pot au feu aujourd'hui! Mais parmi les choses que j'aime bien faire en hiver c'est un pain d 'épices pour le goûter.

Récemment j'ai feuilleté mon dernier Elle à table et j'ai vu que Christophe Felder le grand pâtissier, donnait sa recette du pain d'épices. Je m'en suis inspirée en partie tout en gardant aussi les bases de ma recette à môa.
Le résultat? mmmmmmh ...et aussi l'occasion de passer un bon moment à la maison dans la bonne odeur des épices... ah ça remonte le moral! J'ai alors tout de suite pensé à Popyrose et à ses Happy Sunday Evening que j'adore aller voir en circulant de blogs en blogs, quelle belle idée!
Aller hop! j'attrape mon apn et voici donc mon HSE...

DSCN5881
pain d'épices maison, mon thé préféré et mon tricot du moment!


Publicité
Publicité
Commentaires
L
ben oui mais le problème c'est que tu ne nous la donnes pas ta recette qui tue tout !! comment je fais moi pour me réconforter au pain d'épices ?
L
... Je viens de faire une jolie balade chez toi grace à Poppy et je constate qu'il y a du talent par ici, je repasserai ! ...
P
bienvenue à toi et belle semaine<br /> poppy
O
Mais tu as fait ça "avant" ou "après" le parc parce-qu'on avait pas un deal toutes les 2 du genre dès que tu cuisines un truc et qu'on se voit après, et bien j'ai le droit de goûter? Ah non, bon, ben je dois me tromper alors...<br /> C'est marrant moi aussi j'ai pensé justement ce soir à m'y mettre au HSE...car moi aussi j'ai toujours eu HORREUR du Dimanche soir, mais curieusement, maintenant que je ne bosses pas, ça va trèèèèès bien car je sais que je vais retrouver ma petite maison rien que pour moi le Lundi et même si le programme n'est pas toujours très réjouissant, et bien cela ne me stresse pour autant!!! Et ça je le savourerai jusqu'à la dernière minute...enfin jusqu'au "dernier Dimanche"!
Publicité