Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit patapon
Archives
23 janvier 2010

Mamma mia!

Aujourd'hui c'était le jour du retour de mon homme à l'heure précise du déjeuner,  après une semaine d'absence.
Alors pour fêter l'évènement j'ai passé un peu plus de temps que d'hab' en cuisine pour préparer un repas à l'italienne.
Au menu risotto aux légumes, gorgonzola crémeux, et en dessert :

P1030392

Panna cotta aux pralines roses

La recette du dessert vient de ce livre :
51M3EiuPGDL
...et c'est simplissime!

  • Dans une casserole faire chauffer 50 cl de crème fraîche liquide à feux doux avec 100gr de pralines concassées + 2 cuill. à soupe de (bon! et pas chimique!) sirop de fraise.
  • Mélanger jusqu'au premiers signes d'ébullition. Ajouter alors une cuill. à café rase d'agar agar en poudre. Laisser un peu chauffer encore quelques instants et retirer la casserole du feu.
  • Laisser tiédir 5 minutes.
  • Remélanger la crème avant de remplir des moules.
  • Laisser refroidir à t° ambiante et mettre  au moins 3h au réfrigérateur.
  • Démouler et servir frais avec des pralines concassées.

A moi la tranquilité après une semaine avec les patapons dans les pattes! Depuis qu'il est rentré mon homme n'a pas de répis, Louis et Blanche ne le lâchent pas! Il en a un agrippé à chaque jambe! ...Ouf! je respire un peu...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
ohlalala, mais ca m'a l'air trop bon!!!!!!!!!
A
Oh là là, comme ça me fait envie, tout ça !
L
J'adore le panna cotta, en plus il est beau, je vais essayer.
F
on en mangerait, je croyais que c'était tout droit sorti d'une pâtisserie mhhhhh !
Publicité