Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit patapon
Archives
27 janvier 2010

Plan anti-froid #2

Quand il fait froid et gris dehors et qu'on a une journée devant soi avec deux patapons qui toussent, on reste tranquillement chez soi au chaud et on évite d'affronter le froid... brrrr
Pour mettre de l'ambiance et me remonter le moral, je file à la cuisine avec les enfants. J'aime quand ça sent bon le sucré!
C'est réconfortant et pour lutter contre le froid il faut des calories donc du sucre!

Ce matin atelier chouquettes organisé!
Les chouquettes de ma cousine Laure! mmmmmh!

P1030449  P1030445
Chouquettes et thé Impérial Label Kusmi

Merci Laure! Elles sont inratables!
La recette?

  • Faire bouillir 250 ml d'eau avec 1cuil. à café de sel.
  • Baisser le feu et ajouter 100 gr de beurre à faire fondre.
  • Ajouter 150 gr de farine d'un coup et mélanger à feu moyen jusqu'à obtention d'une boule. Continuer de faire cuire pour faire "sécher" la pâte.
  • Mettre dans un plat et y ajouter 1 à 1 4 œufs entiers. Mélanger énergiquement.
  • Faire des choux sur une plaque allant au four, les saupoudrer généreusement de sucre en grains.
  • Enfourner à 200°C (mode chaleur tournante de préférence)  12 minutes environ... et là ça sent le sucre et le caramel dans toute la maison, tout de suite on se sent mieux!
  • Refroidir sur une grille.

Mayou, de chez elle a du sentir l'odeur car elle est venue passer la journée à la maison, la gourmande ;-)


Publicité
Publicité
Commentaires
E
où trouves-tu le sucre en grains ? merci :-)
O
tu les achètes où tes sucres ? parce que je n'en ai plus et je ne sais pas où trouver ça (mon boulanger prétend ne pas en avoir ...)
E
ca y est j'ai trouvé le sucre en grain ! <br /> un petit gouter bien joli en perspective...<br /> merci pour la recette et à +
G
je suis nulle en cuisine, mais M. Gloubi lui non...je vais lui parler de tes chouquettes!!
L
Hum! Et en plus avec un bon thé, le rêve!
Publicité