Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit patapon
Archives
2 juin 2010

C'est la fête!

...enfin ça dépend pour qui! Hihi!
Aujourd'hui Louis fête ses 5 ans avec ses copains et ses copines.
Rendez-vous tout à l'heure au parc, nan parce-que 10 enfants survoltés dans mon appart je ne sais pas vous mais moi je ne le sens pas trop.... Heureusement le soleil est de la partie, yep!

Au programme des jeux et du sucre, encore du sucre!
J'ai fait le fameux Blondies et le gâteau au chocolat de Pierre Hermé, succès assuré avec ce duo de choc'!
J'ai reçu par mail il y a longtemps la recette du gâteau de PH illustrée par Soledad et depuis je ne fait que celui-là! Il se réalise au mixer en deux temps trois mouvements.

  P1040928  P1040929

P1040885  P1040892
Blondies et gâteau au choc'

Pour changer des Haribo, de jolis bonbons d'autrefois aux fruits de chez Violette et Berlingots, le magasin d'où on ne peut sortir sans rien! ...enfin ça c'est le point de vue de la maman ;-)

P1040905 P1040914 P1040912 
P1040910  P1040917

Et ce soir lessivée, vermoulue et écœurée par les sucreries je pourrais m'effondrer sur le canapé en lisant ceci :

P1040896

Encore du Soledad!

Edit de 20h : Flop total pour mes supers bonbons.... et franc succès pour les Haribo! Les premiers sont durs et fondent lentement alors que les bonbons industriels sont mous et se mangent vite... Pfffff si c'est pas malheureux...

Edit du 3 juin : Pour les gourmandes comme Julie qui veulent la recette du gâteau au choc' j'ai fait de nouvelles photos des dessins de Soledad mieux cadrées pour avoir la recette intégrale!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
yesssss ! merci pour les photos ! ;)
O
Oui, je ne suis pas étonnée pour les bonbons ... si le goût n'est pas chimique, ce n'est pas bon.<br /> Et ton gâteau a eu du succès au moins ?
F
oh ces sucettes, ça me rappelle des souvenirs !!
G
bon anniversaire Louis!!! si tu veux les bonbons moi je les prends;-)))
M
Bon courage ! en tant que mere indigne j'ai fait ça chez le grand suedois (momes conquits, meres tranquilles au café) lol
Publicité