Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit patapon
Archives
13 octobre 2010

Défi'13 Petits motifs

Ce mois-ci le hasard du calendrier fait que le 13 tombe un mercredi, ma journée pref de pref, aaaaargh!
Comme je suis une fille hyper prganisée mon Défi '13 était évidemment fini depuis bien longtemps, les photos aussi bien-sûr et mon post programmé de longue date! ...euh ça en fait c'est dans mes rêves...
Ce matin donc j'avais l'ambition de finir mes travaux de couture avec deux patapons dans les pattes qui en avaient décidé autrement. Louis en grand passionné de mécanique est resté le nez collé sur mon pied de biche pour comprendre comment ça marche, Blanche à joué aux playmo sur la pédale de la mac et fait de la corde à sauter avec mon mètre de couture! Même pas peur! Héhé c'est bien mal me connaître, quand j'ai une idée en tête rien ne m'en détourne, zen je reste zen!
Résultat : J'ai finiiiii! ...et qui dit petits motifs dit la fête au Liberty!

P1070250
Dublin cousue d'après son supplément boutonnage et nœud de C'est dimanche

P1070252 P1070186 P1070248
Gabardine aubergine Citronille, Liberty Eloïse, boutons métal LD

P1070200  P1070199
manteau entièrement doublé de Liberty siouplaît!

Voilà un bon moment que je voulais m'y mettre à ce Dublin et bien voilà qui est fait!
Réalisé en taille 4 ans longueur 6 ans. Un petit manteau parfait pour la mi-saison de ces dernières semaines.
Séquence auto-satisfaction : je suis bien contente de moi ;-)
Il faut dire que le patron est top, il n'y a rien à dire tous les morceaux correspondent parfaitement les uns aux autres, pas de mauvaises surprises. En revanche j'ai manqué de détails dans les explications du supplément mais finalement je m'en suis sortie!
L'occasion pour moi d'user et d'abuser de mon pied de surjet de me familiariser avec le pied de boutonnières automatiques, just magic!

P1070234 P1070214 P1070218

P1070223  P1070220

Maintenant il ne me reste plus qu'à me rendre sur la jolie galerie des superstitieuses!

defi13

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ce dublin décliné avec ces coloris-là, c'est magnifique...Bravo !
G
elle est sublime ! bravo !
C
Oh là là comme c'est joli !!!! J'imagine bien ma fille dedans ! <br /> <br /> Et merci beaucoup pour ton commentaire sur mon passage dans l'émission CCVB, c'est gentil. Je suis contente de découvrir ton blog par la même occasion... et s'il y a un talent que je n'ai pas, c'est bien celui de la couture ! Alors bravo à toi pour tes belles créations et à bientôt.
P
très belle réalisation
R
elle est belle ta version!
Publicité