Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit patapon
Archives
9 décembre 2010

Avent

De mémoire de lyonnais on avait jamais vu ça! 17 °C le jour du 8 décembre! Sortir dehors voir les lumières et les lampions sans cache-nez, bonnet, moufles et parapluie.
Comme chaque année sur notre colline de la Croix-Rousse c'est la fête pour les enfants et les parents!
La campagne se déplace en ville pour les petits citadins, une ferme pédagogique s'installe pendant 3 semaines sur la place.
Le père Noël donne rendez-vous aux enfants tous les soirs dans un endroit différent pour une distribution de papillotes.
Tout le monde a les yeux qui brillent comme les lumières de la Fête des Lumières et toutes ces festivités me confirment que je préfère de loin les préparatifs de Noël au jour J!

P1070846 P1070853 P1070862
P1070854 P1070859
P1070869 P1070870
P1070878

Hier soir j'ai retrouvé mon âme d'enfant - et de lyonnaise! - en mettant des lumignons sur le bord de mes fenêtres.

P1070843

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Les préparatifs de Noël... les meilleurs moments! Bonne fête des lumières!
J
Ce sont ces moments là qui me font aimer Noël
M
jolie ferme... j'ai aussi mes des lumignons mais on était les seuls...
C
bonne fête des lumières famille Patapon!!!!!
A
du jamais vu chez vous et des voitures bloquées par la neige chez vous !! hallucinant ...<br /> de jolies photos :)<br /> à bientôt
Publicité