Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit patapon
Archives
20 janvier 2011

Ateliers du mercredi

Hier j'ai commencé à rédiger ce message en mode brouillon en attendant d'intégrer les photos et puis je l'ai oublié!
Une semaine déjà que nous sommes rentrés et petit à petit je me remets en mode hiver... j'ai enfin vidé les valises et me suis résignée à ranger mes shorts, robes, tee-shirts et tuniques d'été, mon maillot de bain et ma crème solaire jusqu'aux beaux jours... mouais il va falloir patienter encore un peu, et quand je vois la neige tomber par les fenêtres on n'est pas rendu! Huhuuu!

Hier donc c'était mercredi et nous avons repris le rythme de la journée sans école, journée préférée des mamans c'est bien connu!
J'ai ressorti mon carnet de projets tricot/couture et sorti mes aiguilles que je n'ai pas touchées depuis au moins 15 jours! Damned! Mais comment est-ce possible! C'est que j'ai du boulot avec tous les bébés nés ou à naître autour de nous. Va y avoir de la layette prochainement par ici!


P1090047 P1090046

J'ai sorti les feutres des patapons et les ai mis devant une feuille. Hop! Interro surprise! ...et participation au jeu organisé par le Pingouin de l'espace.

P1090055

Je me suis mise en cuisine pour préparer un dessert. Une petite baisse de moral? Rien de mieux que du sucre pour remédier à cela. Pffff je vais bientôt les payer mes coups de mou de l'hiver... Bientôt régime maillot!
De la Réunion j'ai ramené de la vanille parfumée et moelleuse à souhait! mmmh un vrai bonheur! Il fallait bien je l'utilise!


P1090058 
Glace à la crème de marrons et à la vanille

La glace c'est ce qui fait l'unanimité par ici, il n'y a pas de saison pour en manger! J'ai remis la sorbetière au congélo et je compte bien la remettre plus régulièrement en service!
Cette glace est un délice!

Voici la recette :

  • Mélanger 250 gr de crème de marrons avec 2 cuil. à soupe de crème fraîche.
  • Faire une crème anglaise :
  • Dans une casserole faire chauffer 40 cl de lait avec une gousse de vanille fendue en deux et porter à ébullition.
  • Dans un saladier battre 3 jaunes d'œufs + 100 gr de sucre en crème.
  • Verser le lait bouillant sur les jaunes en fouettant vivement puis remettre le tout sur le feu et faire cuire sans cesser de remuer - et sans faire bouillir! - jusqu'à ce que le crème nappe la cuillère. Laisser la crème refroidir.
  • Incorporer la crème de marrons en fouettant.
  • Verser le mélange dans la cuve de la sorbetière et laisser turbiner pendant 30 minutes.

Avec les blancs d'œufs restant j'ai fait des meringues.

Petits sablés ramenés par les enfants de chez Mayou.

Bon et puis maintenant en attendant des jours meilleurs je rêve devant les catalogues printemps-été qui remplissent ma boite aux lettres quotidiennement.

P1090066

Publicité
Publicité
Commentaires
J
elle est chouette cette recette, je note et j'essaye, car ici aussi les glaces y'a pas d'saison !!
A
contente de te relire !! <br /> ici aussi on rêve de vacances !!! faut bien avec ce froid<br /> bises
A
ç'est bon, avec toutes ces chouettes occupations, tu ne verras pas passer l'hiver lol!
M
avec toutes tes occupations ,ça va vite passer ;)j'ai hâte de voir tes petits tricots ;)).
V
Je pense que cette glace deviendrait vite un de mes péchés mignons... Heureusement, je n'ai pas de sorbetière. Sauvée!
Publicité