Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit patapon
Archives
27 janvier 2011

Récidive!

Voilà un tricot tout simple que j'avais encore envie de remettre sur mes aiguilles. C'est le modèle idéal pour se remettre au tricot quand on a laissé tombé ses aiguilles pendant plusieurs semaines. Du point mousse à tricoter tout droit, juste quelques mailles à monter au milieu et quelques augmentations, bref pas de quoi se prendre la tête!

Après avoir tricoté un premier en surnaturelle, puis un autre en fleur de coton, et, après un petit tour dans ma réserve de laine voici le numéro 3.
Le résultat est efficace, simple, basique, je ne m'en lasse pas!

P1090088

Gilet simple de Mamoizelle K

P1090084  P1090089

Laine Numéro 5 bleu orage de Fonty / Boutons La Droguerie

Encolure soulignée pas un rang de mailles serrées au crochet

P1090069 P1090072 P1090078

Jolie tunique Cyrillus

16

Pour ce gilet j'ai fait un mélange des tutos du gilet simple de Karyn et du gilet tisane de Catherine.
Quelques calculs pour adapter le modèle à la laine et aux aiguilles 5,5 qui correspondent et hop! en quelques soirées c'est fait et immédiatement mis sur le dos de Blanche dès le lendemain! J'aime!
Cette laine j'en suis fan, elle est douce, ne se dédouble pas, se tricote vite et ne bouloche pratiquement pas.

Bon et puis on ne se refait pas le naturel revient et les habitudes aussi. ça y est j'ai des tas de projets tricot sur le feu, de la layette, de la layette de la layette... Pas moins de 9 bébés sont nés ou vont naître autour de nous, dingue non? De quoi craquer et donner des idées... En attendant je fouine dans mes fiches, mes livres, mon stock de pelotes, la blogo, sur Ravelry pour trouver des modèles originaux et ne pas tricoter toujours les mêmes choses.

Ah et puis j'ai un nouveau tricot boulet au fond de mon panier! ça faisait longtemps! Mmmh ce mélange alpaga / plumette j'adore!

P1090093

Alpaga Tourbe / Plumette Anthracite La Droguerie

De quoi jouer les Pénélope en attendant le retour de mon amoureux qui fait le courant d'air entre deux avions et que je ne vais pas voir beaucoup dans les semaines qui viennent. Sauf que je ne vais pas détricoter mon ouvrage la nuit pour le reprendre le lendemain, pas folle!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh ça semble tout moelleux, parfait pour boucles d'or!
F
J'adore! C'est très beau et je voudrais bien avoir le courage de tricoter le même:-)
A
Que c'est joli!
A
oh la coquine ta puce !!!<br /> bravo en tout cas ! bises
C
quelle chance elle a cette petite blanche avec tous ces jolis gilets que lui tricote sa maman!!!<br /> jaimerai bien être à sa place :-)
Publicité