Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit patapon
Archives
6 mars 2011

Jubilations

Durant ces vacances d'hiver je me suis fixée un objectif - parmi tant d'autres, mais bon ça c'est une autre histoire... - à savoir venir à bout de mon tricot boulet! Entre quelques rangs avancés dessus je l'ai volontairement oublié au profit de la layette, plus rapide et plus gratifiante. A ce jour j'ai toujours plusieurs projets layette en cours sur mes aiguilles mais j'avais quand même très envie d'en finir avec mon tricot boulet. La raison en est égoïste car il est pour moi et j'avais vraiment hâte de le mettre sur mes épaules!

Cette semaine tombait bien, une fois les enfants couchés, étant seule sans mon homme -tient ça change! - j'ai passé mes soirées en tête à tête avec mes aiguilles à tricoter comme une acharnée et ça a payé! Il faut dire que j'étais aussi accompagnée de Karl, quel talent, quel artiste ce Karl! J'ai été subjuguée et mon tricot est monté tout seul sans que je m'en rende compte! Oui tous les soirs de la semaine sur Arte c'était la fashion week! Des reportages sur les coulisses des défiés, le tout présenté par une top classe speakerine : Karl Lagerfeld! Les reportages de Loïc Prigent sur différentes maisons préparant leurs défilés étaient passionnants. Il dépeignent l'ambiance survoltée, électrique, studieuse, dingue de 24h avant chaque défilé. J'ai adoré l'ambiance joyeuse et les tenues simples, féminines et chic chez Sonia Rykiel, le petit grain de folie et les robes sculpturales chez JP Gaultier, et voir travailler Karl Lagerfeld chez Fendi.

Résultat : plus de tricot boulet sur mes aiguilles mais une veste sur mes épaules, yeah!

 

P1090514  P1090510

Senlis, modèle La Droguerie

P1090507  P1090509

Alpaga Tourbe, Plumette Anthracite

Mon Senlis ne me quitte plus! Parfait pour la saison. J'aime toujours autant m'envelopper dans l'alpaga. Ce mélange Tourbe/Anthracite donne une couleur indéfinissable entre le marron et le gris-bleu, j'adore!

C'est le tricot parfait pour zoner davant la télé! On tricote tout droit en jersey ou en côtes plates et puis avec des aiguilles 5 ça monte quand même vite!

Pas de photos porté, j'ai essayé seule ce matin à me contosionner avec mon apn mais le résultat ne m'a pas plu. Il faudrait que je mette à contribution mon homme pour qu'il me prenne en photo... a suivre donc ;-)

---

Bonne nouvelle :  le printemps n'est pas loin! La preuve : les premières violettes cueillies dans le parc après une journée chez Mayou. Mmmmh et ça sent bon en plus!

P1090429Bonbons à la violette de chez Violette & Berlingot

Bouton Liberty Fairford bleu

 

Edit de 15h30 : une photo du Senlis porté! Bon ok je vous l'accorde y'a mieux comme photo ;-)

P1090523Sautoir piou Petite Pimprenelle

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très joli ce gilet Kel courage
V
Il est ma-gni-fi-que! Bravo pour ta rapidité, je suis toujours autant impressionnée.
N
Je te l'accorde, c'est un petit boulet et je ne devrais pas me plaindre puisque je l'ai tricoté en taille 10 ans mais qu'il doit être agréable à porter.... Ceci dit, un petit boulet rien que pour moi pour l'hiver prochain, ça me tente... affaire à suivre ! Super ton blog !
M
Bravo, tu m'epates, moi je suis sur une simple écharpe depuis des semaines !!! Bises
D
Bravo pour avoir réussi TON objectif des vacances.
Publicité