Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit patapon
Archives
13 mars 2011

Défi'13 Vintage

Voilà bien longtemps que je voulais tricoter ce modèle sans oser l'aborder, déjà parce-que la marche à suivre était en anglais et ensuite parce-que c'est un modèle mythique pour toute tricoteuse, imaginé par la non moins célèbre et mythique Elizabeth Zimmermann.

Maintenant que je maîtrise les fiches tricot en anglais dans le texte je me suis lancée! Et avec en plus les encouragements et les lumières de Clem' j'y suis arrivée!

P1090524

Baby sweater on Two Needles

5699

 

P1090526 P1090537

Baby cashmerino de Debbie Bliss

Boutons Liberty Fairford bleu La Droguerie

P1090541 P1090540

Pour une petite Léa, baby sweater offert avec une jolie robe malgache achetée sur un marché lors de notre voyage à la Réunion. Cette petite robe avec ses broderies naïves me rappelle mon enfance, celles que je portais souvent. Ma marraine qui vivait à Madagascar  à l'époque en ramenait à ma maman.

Cette robe a aussi un petit goût de vintage pour moi!

Retour vers le passé en allant voir la galerie vintage :

D_fi_13

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour,<br /> j'ai découvert votre blog car je suis à la recherche de ce modèle, le votre est très joli, pouvez-vous me dire où je pourrai me procurer ce modèle ?<br /> merci beaucoup
C
c'est très très chouette ! j'adore le motif. bravo !
A
Trop mignon ce petit gilet vintage!
A
trop beau, bravo bravo bravo!!
T
jolie couleur! pour un bébé, j'aime les couleurs franches. Tu as raison pour les petites robes de l'enfance, moi j'avais une tante qui vivait au Togo ;)
Publicité