Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit patapon
Archives
7 mai 2011

Au vert

Comme la journée passée chez des amis à la campagne à contempler de leur jardin la magnifique vue sur un champ de blé vert parsemé de bleuets.

P1100264

Comme les artichauts violets que j'ai cuisiné en barigoule

P1100245

Comme les pistaches que j'ai mis sur un :

P1100254

Financier aux framboises

Recette issue du dernier Saveurs et gâteau testé et approuvé!

  • Faire fondre 200 gr de beurre dans une casserole sur feu doux jusqu'à l'obtention d'un beurre noisette (arôme noisette, couleur ambrée, mais le beurre ne doit pas brûler).
  • Fouettez légèrement 4 blancs d'œufs.
  • Mélanger 80 gr de poudre d'amandes + 60 gr de farine + 160 gr de sucre glace puis incorporer les blancs d'œufs en fouettant. Ajouter le beurre noisette, mélanger.
  • Verser la préparation dans un grand moule rectangulaire, parsemer de framboises.
  • Faire cuire 30 minutes à 170 °C jusqu'à ce que le financier soir doré.
  • Laisser refroidir et saupoudrer de sucre glace. J'ai ajouté quelques pistaches concassées et des copeaux de chocolat blanc.

Ce soir il n'y en a plus, huhuu! Il n'y a plus qu'à le refaire très vite!


Bon week-end!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
miam, voilà une recette qui fait envie!!! merci!
C
mais c'est du lin.... pas du blé ! j'en avais tout autour de la maison dans le grand Nord... c'est beau... ce vert tendre et ce bleu des fleurs éphémères... bonne fin de we...
C
Un bien joli bouquet de saveurs ! La barigoule d'artichauts, je ne connais pas !
Publicité