Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit patapon
Archives
8 juillet 2011

Taguée!!

Amandine m'a taguée récemment avec le fameux tag que l'on a beaucoup vu sur les blogs ces derniers temps à savoir citer 7 choses à avouer sur soi. Au départ je ne pensais pas m'astreindre à ce petit exercice et puis finalement ça m'a trotté dans la tête.... Comment se définir soi-même... pas évident! mais en même temps ça m'a amusée!

- Je ne suis pas mais alors pas du tout d'attaque la matin tant que je n'ai pas bu au minimum un grand mug de thé - voire une théière entière - que je trimbale partout dans la maison.

- Je suis une pleureuse! A la base dans ma famille on a tous la larme facile qu'on soit triste ou heureux mais alors depuis mes grossesses ce phénomène a empiré! Je pleure devant des pubs, devant la finale de Pékin Express il y a deux jours, en lisant des livres, dans les églises lors des chants, quand que je vois quelqu'un pleurer et même en regardant mes enfants faire leurs premiers tours de manège! Ma hantise : pleurer le jour de mon mariage. Et bien j'ai tenu bon! Mon secret me pincer très fort pour empêcher les vannes de s'ouvrir. Sinon je peux compter sur mon homme qui a toujours des mouchoirs dans ses poches ;-)

- J'ai toujours été très indépendante et depuis quelques temps je me surprends même à être un peu solitaire. J'aime ces petits moments seule face à moi même, je les apprécie d'autant plus qu'ils se font rares. Ils me permettent ensuite de mieux revenir vers les autres, de sortir de la bulle dans laquelle je me ressource.

- Depuis que j'ai passé les 35 ans je n'assume pas du tout mon grand âge! Chaque année à l'approche de la date fatidique qui va me faire prendre 1 an de plus je ne veux plus exister et m'enterrer sous terre! Mon rêve : perdre une décennie tout en sachant tout ce que je sais aujourd'hui.

- Je vois la vie du bon côté! Je suis plutôt du côté verre à moitié plein, avec mon homme nous sommes complémentaires, même si avec les années on se déteint mutuellement dessus! Prendre la vie du bon côté amène toujours du positif!

- Je pense être une vraie citadine. J'aime quand ça bouge, rencontrer du monde, voir de la lumière en hiver, le shopping, tout faire à pieds autour de moi... Mais mon rêve serait d'avoir une maison à la campagne, avec des ânes, des chèvres, un chien et un chat, sisi ;-) - un peu le style Marie-Antoinette dans son hameau vous voyez? - cultiver mon jardin, regarder mes plantes pousser, voir les saisons passer... Je suis une contemplative ...et aussi pleine de contradictions! Entretenir un jardin serait la seule chose qui me ferait lâcher mes aiguilles! En attendant je bichonne mes petites plantes dans mon appart.

- Je crois que je suis devenue accro grave à mes aiguiles sous toutes leurs formes : à tricoter, à coudre, crochets... J'aime apprendre de nouvelles techniques, progresser, les améliorer, me lancer des défis. Le soir une fois que tout est calme il me faut mes aiguilles! Si je n'ai pas de projet en cours je tourne en rond!

D'ailleurs voici ce que je vais emmener demain pour une semaine de vacances à la campagne entre copains :

 

P1110136  P1110139

A bientôt!!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
sympa d'en savoir un peu lus sur toi, en attendant la prochaine fois ou nous nous verrons. Très jolis tes carrés, j'aime beaucoup les couleurs. Bonnes vacances.
A
j'aurais pu tout écrire (sauf le hameau et les aiguilles pour le moment) !!!<br /> à peine 36 et je crains la descente vers les 40 :(:(<br /> <br /> je reviens à peine et tu repars<br /> j'ai pas encore eu le temps de te répondre au mail !<br /> je serais dans le coin au 15 aout qques jours !<br /> bisous
L
j'adore me promener de blog en blog et voici que je découvre le tien.........moi aussi j'ai été taguée mais j'ai pas encore fait le pas de raconter mes sept caracteristiques....... ce qui est sur c'est qu'en te lisant, je ris de voir qu'on se ressemble.....je vais sur mes 36 et ça me fou le bourdon.........je vois aussi toujours le verre à moitié plein.......je rêve d'avoir des chevaux à la campagne dans une belle maison en pierre et pourtant nous sommes sommes quasi citadins et allons faire construire du design......<br /> bref.....contente d'avoir croisé ton chemin et tes aiguilles!<br /> bravo pour tes cousettes!
V
Je me reconnais dans beaucoup de points (de plus en plus émotive depuis que j'ai des enfants, et pas du tout du matin,non plus). Hélas, j'ai plutôt tendance à voir le verre à moitié vide et j'envie ton optimisme.<br /> Hâte de découvrir tes nouvelles réalisations tricots!
M
Je reconnais dans ce que tu écris.. J'ai peut-être la larme moins facile (à part quand je vois l'émotion d'un sportif qui a gagné, je ne sais pas pourquoi). Et question thé itou, à part que c'est du thé froid et toute la journée..
Publicité