Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit patapon
Archives
22 juillet 2011

Un petite toile

Aujourd'hui sortie cinéma avec les patapons. Ben oui il pleut encore et toujours et il fait froid! Dans la famille nous sommes tous fans des fims et de l'univers de Michel Ocelot alors nous n'allions pas rater sa dernière œuvre!

19707950

Ce film est un véritable petit bijoux! Six contes se déroulant dans les 4 coins du monde et dans des époques différentes. Une invitation au voyage et à la découverte des cultures. Le graphisme est somptueux, chaque scène est un véritable tableau que l'on voudrait garder en mémoire. C'est un merveilleux théâtre d'ombres chinoises, pures merveilles graphiques sur un décor aux fines découpes et couleurs luxuriantes. Orcelot nous encorcelle avec sa poésie! Les patapons sont rentrés à fond dans cet univers qui ouvre l'esprit. Louis m'a posé des tas de questions en sortant sur les loups garou, les Incas, le moyen âge, les fées... j'adore!

 


LES CONTES DE LA NUIT : BANDE-ANNONCE par baryla

Au passage nous avons vu la bande annnce d'un film d'animation prometteur que je ne vais pas rater je pense! La BO est composée et interprétée par Mathieu Chedid! Les personnage principaux sont interprétés par les voix de Vanessa Paradis, Gad Elmaleh et françois Cluzet. Avec en plus Paris comme décor on ne peut rêver mieux!

 


Trailer Un Monstre à Paris (A Monster in Paris) par animatieblog


Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je l'ai vu avec ma fille mercredi et ce fut un enchantement pour les yeux! (c'est marrant que tu parles des bandes annonces parce que nous on a eu droit à la bande annonce d'un film super trash, Colombiana,, et j'en suis encore toute retournée! J'aurais préféré voir celle dont tu parles...)
Publicité