Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit patapon
Archives
24 juillet 2011

Le Liberty ce n'est pas que pour les enfants! #1

Les patapons sont partis pour quelques jours chez leurs grands-parents, nous allons passer mon homme et moi ce début de semaine seuls en amoureux - enfin les soirées! - et les journées je les aurai pour moi toute seule! Yeah!! Bon je vais devoir préparer les bagages et pour ne rien oublier j'ai déjà commencé à faire des listes de choses à faire. Parmis les tâches urgentes : finir mes projets de couture en-cours mais pas que! J'ai décidé de penser à moi avant de partir, de tailler dans mes coupons de tissus pref de pref et pour une fois de les consacrer à tenues rien que pour môa!

En voici une que j'ai fini depuis un moment et que j'ai adoré porter ce we :

 

P1110451

Meg de Citronille


P1110441  P1110443

Lin Linenday, Liberty Mitsi gris Cousette

Conclusion : j'adooore ma nouvelle robe!  Il faut dire que ce lin noir - une pure merveille - fait tout! Il est parfait, a un tombé lourd comme j'aime et ne se chiffonne par comme une vulgaire serpillère au bout d'une heure.

En revanche c'est du Citronille donc avant de couper son tissu on fait un petit passage par ici et ensuite on supprime quelques centimètes sur la pliure pour réduire l'ampleur : 8 cm sur le dos et le devant pour la taille 36. Autre modif' : J'ai fait une parementure en Liberty sur les hauts devant et dos à la place de la pose d'un biais d'encolure.

Vu la fraîcheur des températures actuelles je la porte en version tunique sur mon jean et dès que l'été sera vraiment là je la porterai telle quelle avec mes spartiates.

 

P1110439  P1110454

Quand une nouvelle robe s'accorde tout de suite avec mon jean, mes ballerines et mon panier fétiche elle devient un indispensable de ma garde-robe!

P1110458  P1110459

Crédit photo : mon homme! Merci!

A suivre... avec encore du Liberty! Hihi ;-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore ta version de la Meg !!!<br /> <br /> Je pense sérieusement d'ailleurs, après avoir posté la première sur mon blog, que je ferais une parmenture pour ma deuxième, plutôt que d'utiliser du biais... Cela lui donne un coté plus "sobre", je trouve...<br /> <br /> Merci pour l'idée ;-)<br /> <br /> Bonne couture et bonne année 2012 au passage !!!
V
Trop joli, cet ensemble, j'aime tout particulièrement tes ballerines! (elles viennent d'où? pas un endroit introuvable, j'espère!)
M
whaouh trop jolie ! ça te va super bien ! La classe !
C
sympa ta tunique! et de saison ;-). j'ai fait ce modèle 2 fois l'année dernière à une amie et elle l'adore.
S
su-per-be !
Publicité