Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit patapon
Archives
9 octobre 2011

Il est mort le soleil ?

On le savait bien que un de ce jours l'automne allait finir par prendre l'avantage sur l'été mais quand même passer d'une saison à l'autre du jour au lendemain, ne plus voir du tout le soleil et regarder la pluie en enfilant des pulls c'est un peu rude tout de même! Alors on change aussi nos habitudes brutalement, exit les piques-niques dans l'herbe, on reste à la maison, on fait du thé l'après-midi et on mange du gâteau maison pour se réconforter.

Dans le dernier Elle à table une recette m'a fait tout de suite envie :

P1120379

Gâteau pomme carotte et cannelle

Le gâteau mœlleux, parfaitement de saison : pomme, carotte, orange, raisins secs, cannelle, farine de chataîgne, des tas d'ingrédients qui s'accordent à merveille pour nous remonter le moral en ce dimanche maussade et pluvieux... et avec un thé Tchaï bien épicé c'est encore mieux!

  • Peler et raper une pomme et une carotte. Laver l'orange, en prélever les zestes et le jus.
  • Dans un saladier mélanger ensemble 150 gr de farine complète + 50 gr de farine de chataîgnes + un sachet de levure + un sachet de sucre vanillé + 1/2 cuil. à café de cannelle + 40 gr de poudre de noisette + 90 gr de sucre roux
  • Ajouter 3 œufs entiers  + le jus de l'orange + 80 gr de beurre. Travailler le mélange jusqu'à ce que la pâte soit lisse. Ajouter les zestes d'orange et 50 gr de raisins secs.
  • Ajouter la pomme et la carotte rapées.
  • Enfourner environ 30 minutes au four à 150°C

Bon sur ce je file faire un tri des vêtements et mettre définitivement les robes à bretelles de côté au profit des pulls d'hiver, huhuuuu! Pffff j'aime pô les dimanches!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
oui le soleil chez nous et sa chaleur ont bien disparu depuis 8-9jours :(<br /> bises
C
pas mal ton titre ; ) moi je suis contente d'avoir un peu frais ..comme en automne..je ne pourrais pas vivre sans saison.. par contre j'étais gelée ce we dans ma campagne .. sans chauffage !
T
Ce week-end j'ai fait un cake potiron, pomme, cannelle et le thé était aussi de la partie. je prends note de ta recette qui m'a l'air très bien aussi !
D
Ici aussi, le thé est ressorti. Et c'est la saison de crumbles qui a commencé. Mais les pulls sont encore en carton, à cause d'un dimanche sans courage.<br /> Merci pour ta recette.
V
Oh les gâteaux à la caroote m'intérrogent toujours...On ne sent pas trop le goût de cette carootte?La cannelle,c'est sympa,mon baby boy a la fâcheuse manie d'aller choper le flacon de canelle en poudre et de le mettre à la bouche!!Faut croire qu'il aime!Surprenante cette recette!
Publicité