Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit patapon
Archives
16 octobre 2011

Macarons du dimanche

Ce dimanche nous l'avons passé chez Mayou. J'avais envie d'apporter quelques petites douceurs pour le dessert, des macarons par exemple... les acheter? Trop simple! Non, cette fois j'ai décidé de enfin me remettre à la confection des macarons en me jurant que j'allais encore les réussir! Alors j'ai meringué, macaronné, manié la poche à douille, fait croûter et observé fébrilement la colerette se former dans le four. Et ça a marché, yeeeessss!


P1120431

Macarons au chocolat à la fève de tonka


P1120422  P1120434

 

Mmmmh! On en croqué plusieurs pour le dessert, dégusté encore un avec le café et allez encore un peu pour le goûter et ce soir un autre pour lutter contre le blues du dimanche.

La recette? Elle se trouve ici, je l'ai suivie à la lettre et avec en plus les petites astuces que le chef pâtissier nous a enseigné lors de mon cours à l'Atelier des chefs et que je n'ai pas oubliées, ça fonctionne!

Bonne semaine!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ils sont magnifiques. On avait dit que la prochaine fois qu'on se verrait toutes, on ferai un rdv Tarte, moi je dis que tu as droit à un joker!
C
il sont magnifiques !!!
M
la vache... !!! ils sont superbes et ils ont l'air divinement bons !!! il en reste ?! ;-)
A
waouhh ils sont magnifiques !!! et ce sont mes préférées au chocolat !!<br /> tu pourrais partager tes petites astuces peut être ... pour celles qui comme moi ne vont pas à l'atelier des chefs ! pleaseeeeeee ;)<br /> bon mardi
A
ouah ils sont superbes!!!!
Publicité