Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit patapon
Archives
24 octobre 2011

En panne...

...de tricot. Sisi c'est possible! Plus d'inspiration, pas d'envie... J'ai bien tenté de les faire renaître et de les attiser mais RIEN, le néant... même après plusieurs passages à la Droguerie j'en ressors irrémédiablement les mains vides! Certes je fais des économies mais j'avoue que je m'inquiète moi même. Est-ce l'effet de la rentrée, d'un petit passage à vide perso ? Du coup le soir je suis désœuvrée, je ne tiens pas en place, je joue à des jeux addictifs sur mon Iphone, je feuillette des magazines et puis je fini par n'avoir qu'une envie : me plonger dans un bon bouquin, la voilà ma nouvelle lubie! Et ça fait du bien! Plonger dans une ambiance, se déconnecter de la réalité et se laisser emporter par une histoire au fil des pages.

Mais - oui car il y a toujours un mais - j'ai quand même un tricot à vous montrer! Je l'ai commencé cet été et terminé mi-septembre. Depuis qu'il fait frais le soir il ne quitte pas mes épaules, je l'adore! Il m'attend sagement toute la journée sur mon fauteuil préféré. Il propose même ses mailles réconfortantes pour les personnes de passage. Ces dernières ne pouvant s'empêcher de l'attraper et de s'enrouler dedans.

 

P1120449

Stripe Study Shawl

 

P1120470  P1120476

Pure laine Citronille col. Lin et Mordorée

 

P1120467  P1120477

1455

J'ai adoré tricoter ce grand shawl assymétrique. Les rangs raccourcis, le jeu des rayures, le point mousse... Oui je fais partie des adeptes du point mousse! J'adore son aspect, je ne trouve pas ça ennuyeux du tout et surtout, pas de rangs envers, la partie que je déteste dans le jersey! La laine Citronille y est aussi pour beaucoup, elle est très agréable, les couleurs sont à tomber et à l'usage ça ne bouge pas, pas l'ombre d'une bouloche!

Maintenant il me reste à trouver un nouveau projet inspirant et motivant à mettre sur mes aiguilles. J'ai bien des bonnets et écharpes à tricoter pour toute la famille, de la layette aussi mais bof... J'ai aussi ma mac qui piaffe et des livres en-cours à finir! A suivre!

P1120487

Publicité
Publicité
Commentaires
A
passage à vide ?? hum ... tu vas bien ? dur en ce moment ?<br /> bon et bien moi j'aimerais un petit coup de pouce, j'ai plein de tissus qui m'attendent et je me sens un peu seule avec mes ciseaux, mes tissus, ma MAC ... dommage qu'on soit loin ...
S
il est parfait !<br /> ton point mousse est si régulier<br /> du tonnerre ♥
M
Très joli ce plaid! j'espère que tu vas vite retrouver l'inspiration!
A
il est superbe ce châle!!!! et les livres c'est bien aussi, l'envie reviendra en son temps...
C
Si tu es désoeuvrée tu peux donner des cours de tricot. J'aimerai savoir faire d'aussi belles choses.
Publicité