Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit patapon
Archives
2 novembre 2011

Jaune citron

Comme la couleur lumineuse des feuilles d'automne que nous avons pu admirer pendant les vacances ...et comme le Lemon curd que j'ai fait récemment, une petite tuerie douceur dans laquelle toute la famille aime tremper sa cuillère mais que j'avais quand même envie de cuisiner. Il fallait faire vite avant que le pot ne se vide!

Des amis sont venus déjeuner à la maison le week-end dernier, que préparer pour le dessert? En feuilletant le dernier Saveurs J'ai trouvé de quoi satisfaire tout le monde!

 

P1120537  P1120546

Crumble de poires au lemon curd

La recette est très simple!

  • Préparer la pâte à crumble : Dans un saladier mélanger 100 gr de beurre mou + 100 gr de cassonade + 150 gr de farine + les zestes d'un citron. J'ai ajouté de la poudre d'amande à la recette en diminuant la farine.
  • Éplucher et épépiner environ 6 poires williams, les couper en gros morceaux.
  • Dans une poêle, les faire dorer avec 30 gr de beurre 5 minutes à feu vif. Éteindre et ajouter 3 cuil. à soupe de lemon curd + 10 graines de coriandre séchée, mélanger. Laisser refroidir.
  • Répartir les poires au fond d'un plat à gratin beurré, étaler la pâte à crumble dessus.
  • Enfourner 15 à 20 minutes à 200°C
  • Servir le crumble avec de la glace à la vanille et un cuil. à café de lemon curd.

J'ai quand même gardé un bocal de lemon curd qui se rajoutera à ma petite réserve de l'hiver!

 

lemon curd

Jolies baies roses et feuilles jaune citron ramassés ce matin.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Comme celà a l'air délicieux...mais garder du lemon curd en réserve ici, impossible...dur dur, la vie avec des zados...
N
excellente idée ! Il me manque juste les poires... zut ! Je file !
A
comment ça va ???
V
Humm excellent,ça m'a l'air bien bon!!!!
M
C'est beau et ça à l'air bon... je vais essayer. merci
Publicité