Elle m'a séduite, fait peur, je l'ai admirée, aimée, elle m'a déçue, je l'ai détestée, elle m'a manqué... quand j'y vivais. Aujourd'hui je la retrouve avec plaisir le temps d'un week-end entre filles. Direction la Porte de Versailles pour le salon créations et savoir-faire puis, le lendemain, Paris et ses bonnes adresses incontournables introuvables dans ma bonne ville de "province"!

 

IMG_0184 IMG_0185

Le Sacré-Cœur, la grosse meringue et le métro Abbesses

Pour les connaisseuses vous devinez où nous nous sommes rendues!

 

Exposition sur le thème de "la chambre de mes 15 ans" au salon créations et savoir-faire :

IMG_0154  IMG_0155

Linna morata

IMG_0160  IMG_0162

Adeline Klam

IMG_0165  IMG_0167

Lil Weasel

IMG_0171  IMG_0169

Fifi Mandirac

IMG_0173

Petit Pan

Un bonne dose de couleurs vives et vitaminées!

Ne croyez pas que je n'ai fait qu'admirer les corners de créateurs inspirés, j'ai aussi fait des achats ainsi que de belles rencontres!

P1120679

 

J'ai croisé Laurence, Muriel, Lydie et Cécile sur leur joli stand. J'ai craqué pour la belle laine teinte par Laurence et pour les patrons Lou&me de Lydie.

J'ai aussi eu du mal à résister devant les tissus de France, oh my god les voir tous ensemble pour de vrai!

Sur le stand de Lil Weasel, j'ai rencontré Sandrine. Devant ses fiches tricot j'ai eu à nouveau envie de ressortir mes aiguilles à tricoter! J'ai même craqué pour un kit de broderie chez Rouge du Rhin!

Sur le stand de Fifi Mandirac j'ai trouvé un livre ainsi que de beaux papiers pour faire des origamis.

J'ai flâné dans les allées du salon accompagnée de Laure, de ma tantine parisienne et de Juliette, qui était aussi là pour présenter ses patrons de couture. J'ai croisé ma copine d'enfance Sandrine qui exposait sur le stand A Little Market.

Bref j'ai papoté - et piétiné! - toute la journée et j'ai été enchantée de rencontrer pour de vrai de chouettes filles dont j'admire les blogs et qui ont des boutiques qui m'inspirent.

Le lendemain direction le marché Saint Pierre et Sacrés Coupons, où la vue de tout ces tissus donne de quoi perde la tête! Puis un passage chez Kusmi pour faire le plein de thés.

Dur retour à la réalité chez moi pour voir que le chantier de notre sdb n'est toujours pas terminé!! Vivement qu'on en voit la fin!