Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit patapon
Archives
28 novembre 2011

Spice tea

Hier, dimanche gris humide et froid, un vrai temps de novembre... On ne sort pas de la maison à cause de la météo et pour cause de travaux dans la sdb, oui oui encore et toujours, ce n'est pas fini!! Huhuuu!  A défaut de rejoindre les blogo-copines pour un goûter-crochet, on adoucit quand même un peu la journée en préparant de petites gourmandises qui réchauffent l'ambiance.

Récemment en flânant dans ma librairie préférée j'ai eu un coup de foudre pour ce livre :

MarletteMarlette, c'est deux sœurs aux jolis prénoms de Margot et Scarlette, une marque de produits d'épicerie bio et un livre qui va devenir un de mes favoris! Toutes les recettes sont simples, alléchantes et composées de bons produits. De plus ces deux sœurs ont le bon goût et la chance de vivre sur l'île de Ré!

 

P1120778

Muffins pommes-cardamome au sirop d'agave

J'ai modifié la recette par rapport à celle du livre en remplaçant la cannelle par de de la cardamome en poudre et en grains. Cette épice, dès les premiers froids venus j'ai envie d'en mettre partout. J'en rajoute quelques gousses dans mon thé tchaï, dans ma compote de pommes, les salades de fruits, les gâteaux... C'est comme le curcuma, frais ou en poudre que j'ajoute dans les assiettes avant de les servir, c'est bon et ça fait du bien!

Voici la recette :

  • Eplucher et couper en petits dés 5 pommes.
  • Dans une poêle faire fondre 15 gr de beurre salé, ajouter les pommes + 1 cuil.à soupe de sucre blond + cardamome + jus d'un 1/2 citron. Faire revenir jusqu'à ce que les pommes soient bien caramélisées et fondantes.
  • Dans un saladier mélanger 160 gr de farine complète + 1,5 cuil. à soupe de poudre à lever + 1,5 pincée de sel de l'ïle de Ré + poudre de cardamome.
  • Dans un autre récipient mélanger au fouet 110 gr de beurre + 160 ml de sirop d'agave + 3 cuil. à soupe de lait + 1 cuil. à café d'extrait de vanille.
  • Assembler les ingrédients secs et humides et ajouter 2 œufs.
  • Ajouter enfin à la pâte les pommes caramélisées.
  • Répartir dans des moules à muffins et enfourner à 180°C pendant 20 à 25 minutes.

Mmmmh cette bonne odeur de pommes au four! Ces muffins mœlleux et parfumés ont fait l'unanimité!

J'ai déjà noté plein d'autres recettes à tester absolument dans ce livre, de quoi passer un hiver gourmand!

P1120795

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'ai bien l'intention d'acheter ce livre !
E
si je comprends bien pas d'ID d'art non plus...! biz
A
ah oui j'avais lu un article sur elles sur un magazine !!
V
Quand je pense que tu aurais pu nous en apporter hier, pfff...
Publicité