Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit patapon
Archives
4 décembre 2011

Hibernation...

Hum... oui je sais ce n'est pas la folle activité par ici... Alors comme ça on serait déjà le 4 décembre et Noël serait dans 3 semaines? Première nouvelle! Merci de me tenir au courant! Il parait aussi que ce serait la saison des calendriers de l'Avent.... Hein quoi quels calendriers?! En bonne blogueuse je devrais faire la démonstration que je suis une super maman capable de fabriquer 1000 choses en même temps et bien là j'ai rendu les armes... Honte à moi!! ...mais j'assume! Vive Pomme d'Api et Playmo!

Mon cas s'aggrave en plus : je délaisse mes aiguilles à tricoter, ma mac s'ennuie sous la poussière dans son coin et je vis dans un espèce de capharnaüm à cause du chantier de notre sdb qui se prolonge. Cette aventure a fait se volatiliser mes envies de créer depuis début novembre... En revanche j'ai une nouvelle corde à mon arc : je suis devenue incollable en pose de carrelage, jointage, ragréage, plomberie, pose de placo et de porte, gestion d'artisans plus ou moins pros à la maison et fuites d'eau! Passionnant non? Mon unique souhait pour Noël serait de profiter enfin de ma sdb terminée et me sentir enfin dispo pour me remettre à la couture!

Alors STOP!! Pour me mettre un peu dans l'ambiance des préparatifs de Noël :

Je clique sur les fenêtres des calendriers destinés aux mamans qui croient encore au Père Noël. J'ouvre des fenêtres ici, et ou encore .

Je mets un peu de douceur et de poésie dans ce monde de brutes avec ça :

 

P1120834  P1120843

Je l'ai appelé mon bijoux de porte!

P1120848  P1120849

P1120851  P1120850

Nuages au crochet, modèles du livre Le crochet secrets de fabrication,

réalisés avec du Phil Coton de Phildar et pampilles, matos LD

Ce mobile je l'ai en tête depuis longtemps. J'avais crocheté ces nuages comme pour me faire un exercice au crochet et, une fois tout ces nuages entre les mains, je me suis demandée quoi en faire... et puis cette idée m'est venue! J'ai suspendu mes nuages à une branche de bois avec du fil de nylon et ajouté des perles-gouttes d'eau et autres petits grigris.

J'adore mes petits nuages suspendus sur la porte de notre chambre, ils font désomais partie du décor et sont là en attendant l'arrivée du sapin qui nous mettra définitivement dans l'ambiance et me rappelera qu'il faut que je commence à me bouger pour préparer les cadeaux de Noël!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Oh la la, ce que c'est poétique, j'aime+++.
T
Comme c'est joli!
M
oh quelle super idée , il est trop joli ton mobile nuages !
A
j'adore!!! c'est féérique!
C
Oh! J'adore! C'est féerique :D
Publicité