Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit patapon
Archives
13 décembre 2011

Défi'13 Froid?

Dès les premiers froids venus j'ai envie de tricoter des bonnets pour tout le monde. C'est facile et rapide à faire, parfait pour se remettre tout doucement au tricot après plusieurs mois semaines de pause... Pour les patapons les bonnets c'est super, ça leur va toujours bien et met en valeur leurs yeux et leurs joues roses. Pour moi c'est loin d'être le cas!! Des tas de modèles de bonnets me font envie mais, une fois termninés je ne suis pas du tout convaincue qu'ils m'aillent à la perfection. Voilà un nouveau modèle tout juste tombé de mes aiguilles. Ce fut un vrai plaisir à tricoter mais je ne suis pas sûre de le mettre à l'avenir!

 

P1120954

Bonnet Rosebud by Jared Flood

Cascade Yarns - Ecological Wool col. Latte

220

Vu comme ça il a l'air chouette, non? J'adore cette laine très agréable à tricoter, le modèle génial à tricoter avec des explications comme on aimerait toujours en avoir, normal chez Jared! Je voudrais tricoter tout ses modèles de bonnets, écharpes, mitaines et shaw!!

Mais il y a un hic, une fois porté ça donne ça :

P1120962

Mouais pas top... Ce bonnet ressemble beaucoup plus à un slouch mais bon c'est de ma faute j'ai utilisé une laine plus grosse que celle préconisée pour le modèle. Du coup je trouve que ça ressemble un peu à un bonnet de rastaquouère ou alors on va me comparer à Marge Simpson! Si je ne veux pas que ce bonnet reste au fond de mon panier il va falloir que je le reprenne en défaisant quelques rangs en trop!

Au passage, vous avec vu j'ai un truc qui brille sur le lobbe de on oreille!! Pour celles qui ne me connaissent pas, pas de quoi s'extasier... Mais là je vous livre une info majeure : je me suis fait percer les oreilles il y a 15 jours, un petit défi que l'on s'était fixé avec Stéphanie, sans elle c'est sûr je n'y serais pas allée toute seule! En revanche grosse déception ce n'est pas demain que je vais pouvoir faire des folies de BO à la Droguerie! Je suis obligée de garder ce petit brillant pas trop à mon goût pendant 5 semaines et, conseils experts du perceur d'oreille : BO en or pendant 1 an! Pffff

Pour me consoler je vais vite voir comment les superstitieuses luttent contre le froid.

defi13

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est vrai que c'est le problème du tricot : on n'est pas certain à l'avance que le modèle correspondra à l'idée que l'on s'en fait !<br /> Je trouve qu'il est très réussi !
E
moi je le trouve du coup très original !
M
allez courage tu auras vite fait de raccourcir ce bonnet ;) pour les oreilles percées ça doit vraiment être différent d'un endroit à l'autre car pour ma fille, il ne fallait pas garder les prothèses plus de 3 semaines;)
A
ah oui un peu bizarre porté ce bonnet !!<br /> sinon il est joli !<br /> et tes enfants tu nous les montreras ?<br /> les b.o ... un peu de patience, prépare les pendant 1 an et éclate toi après :)
U
Argh dommage car il est vraiment trop mignon ce bonnet.. mais je suis sûre que tu as déjà réparé tout ça, non ??<br /> <br /> Quand aux boucles d'oreilles.. jamais entendu parler de cette histoire d'or.. moi on m'a parlé de mettre du vernis à ongles sur les montures pour éviter aux oreilles sensibles (comme les miennes) de faire les capricieuses.
Publicité