Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit patapon
Archives
5 février 2012

Cool sunday

Week-end et dimanche cocooning à la maison pour cause de grand froid. On s'occupe à jouer ensemble ou chacun dans notre coin, on mange sucré car qui dit froid dit envie de desserts réconfortants! Pfff après il va falloir les brûler toutes ces calories! Bref on y pensera plus tard...  Au programme une soirée crêpes en famille, un goûter entre amis et, pour finir le week-end en beauté et en zénitude, une séance de yoga avec Marie-Noëlle.

 

P1130540

 

Les crêpes ont été englouties trop vite! Il ne me reste plus que la garniture à prendre en photo:

caramel au beurre salé maison, confiture fraises-basilic faite l'été dernier, crème de châtaignes artisanale.

Pour le goûter j'avais en tête un gâteau vu chez Mercotte :

 

P1130562

Gâteau lyonnais

 

Un gâteau aux poires et aux pralines caramélisées, délicieux et fondant. En bonne lyonnaise que je suis, je ne connaissais même pas ce gâteau! Mais j'ai tout de suite fait une fixette sur cette recette, un dessert aux pralines je ne peux pas résister! 

Au menu ce soir, une bonne soupe et au lit! 

 

P1130558  P1130538

 Bonne semaine !


Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ouh la la ça donne vraiment envie!!!
E
jamais entendu parlé moi non plus de ce gâteau lyonnais ! Est ce à cause des pralines ! à très bientôt au fil...
C
coucou Priscille, c'est Céline ou poilue! la cop's de France tu mettrais pas la recette du gâteau sur ton blog??? déjà fait et refait le crumble poire lemond curd un véritable délice!!!<br /> <br /> bises
V
Je ne connaissais pas non plus cette lyonnaiserie mais je note tout de suite (l'assoc poires/pralines doit être terrible!)
M
et ben et ben on s'en fait pas ! :-)) <br /> <br /> J'ai "pâtissé" aussi tu me diras !! Amaretti & Panna Cotta et là j'ai une fournée de cookies à venir !<br /> <br /> Bien contente de cette séance de Yoga ! <br /> <br /> A bientôt Biise
Publicité