Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit patapon
Archives
9 février 2012

La robe à épisodes

Yalaaa enfin je l'ai finie cette robe! Sa fabrication s'est faite par épisodes au fil des évènements et du temps passé derrière ma mac qui se fractionne en trop petits moments à mon goût. Je ne sais même plus quand je l'ai commencée... N'ayant pas d'atelier dédié à mes activités de couture la mac trône sur la table du salon et se fait virer régulièrement au fil du quotidien à la maison... Alors quand je veux m'y remettre il faut tout ressortir et s'installer à nouveau, de quoi démotiver la plus acharnée! ...mais c'est mal me connaître, je ne voulais surtout pas laisser tomber! 

 

P1130424

Robe Beltsy C'est Dimanche

 

J'ai tout de suite craqué pour cette jolie robe en pensant aussi qu'elle allait présenter pour moi un joli projet d'étude dans la pose du passepoil. J'avais déja tenté une première fois cette technique mais là je savais que j'allais en découdre! : Plus de 2m de passepoil à poser!! Huhuuuu!

Les poches qui donnent tout le charme à cette robe - je ne me voyais pas en faire l'impasse - représentaient mon défi. Les réaliser m'a pris la moitié du temps à la coudre! Avec de la patience et en suivant scrupuleusement les explications j'y suis arrivé!

 

 P1130430 P1130428 P1130435

Velours bleu nuit Madame Maman

Tissu, passepoil et biais Bellac bleux grisés La Droguerie

Boutons de bottines La Droguerie

 

P1130458    P1130453

Barrette papillon Tout Silo

 ---

P1130463

 

Dis maman quand est-ce qu'il fera moins froid pour que je puisse mettre mes nouvelles chaussures ?  ...Heu pour l'instant c'est juste pour faires des photos, en attendant on met un pantalon par dessus le collant, des bonnes chaussures pour ne pas avoir froid et pour les robes on attendra!

 

P1130480

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Vraiment superbe cette robe !! Et quelle beauté ta puce !! Trop choux !!
L
À croquer!!
C
quelle belle version et avec les cyrillus c'est le pompom ...
3
Elle est très jolie,j'adore ce modèle !
L
Oh elle est superbe ! C'est une des plus belles versions que j'ai vues jusque là.
Publicité