Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit patapon
Archives
10 avril 2012

Apéro ou dessert?

Avec le week-end de Pâques qui vient de passer, ici nous avons tous commencé notre cure de chocolat. Rien de mieux que ces petites douceurs pour nous remonter le moral lors de ces vacances grises et humides... L'avantage du chocolat c'est qu'il peut prendre toutes les formes possibles et se déguster à n'importe quel moment de la journée.

Un peu de saucisson pour l'apéro? ...ou alors pour le dessert!

 

P1140296

Saucisson au chocolat


Recette Trish, extraite de son livre culte "Je veux du chocolat".

  • Faire fondre 125 gr de chocolat noir avec 50 gr de beurre.
  • Ajouter 150 gr de noisettes grossièrement concassées + 12 gaâteaux Pim's à l'orange coupés en morceaux (mes gâteaux préférés, au passage j'en ai croqué 2 ou 3, pas sûre que j'en ai mis douze finalement...) + 100 gr de raisins secs blonds.
  • Faire refroidir un peu au frais puis rouler le tout en forme de saucisson. Conserver plusieurs heures au réfrigérateur.
  • Enrober de sucre glace et coper en rondelles.

À grignoter à tout moment de la journée! ...en ne pensant surtout pas comment on va pouvoir rentrer das son maillot cet été ;-)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ca fait un moment que j'ai envie de faire cette recette. Je l'ai goûté chez un ami. C'est un régal !
M
je me rends compte que je mange plus de chocolat à Pâques qu'à Noel. je n'ai jamais tenté le saucisson au chocolat
A
par chez nous aussi, le sauc' au choc descend bien mieux que le traditionnel saucisson. Chez nous on le déguste avec un vin moelleux !!!(vive le sucre)
V
Je note, je note car ça fait longtemps que je veux faire un choco sauc' mais que j'ai la flemme de chercher une recette. Ma fille va adorer, tu penses, ses deux passions réunies ;-)
G
Arrgh, je fais juste ça avec des petits beurres ... la recette est différente (beurre pommade, jaune d'oeuf non cuit, cacao Van houten... et c'est... yaaammyyyy aussi. Le fait que l'oeuf ne soit pas cuit donne un argument supplémentaire pour le manger dans les plus brefs délais. Miiiiince.<br /> <br /> (d'ailleurs, il me reste de ce sauc' au frigo, mais disons que dans une petite 1/2h, il n'y en aura plus !)<br /> <br /> Vraiment, peu importe la recette, ce sauc' est un truc de dingue, même pour moi qui n'aime pas trop le chocolat !<br /> <br /> Bises !
Publicité