Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit patapon
Archives
30 avril 2012

Thé vert sucré

La météo continue à nous jouer de mauvais tours pendant ces quelques jours de repos... On sort entre deux giboulées et quand la pluie persiste on essaie de garder le moral en trouvant des occupations à la maison. Pour se réchauffer, on boit du café et du thé... Pour se réconforter, on mange des petites douceurs... Damned, et dire qu'on est le 1er mai demain!

 

P1140533

Madeleines au thé vert et au miel

 

Recette de Trish Deseine tiré de l'avant dernier Elle. Quand recette de Trish il y a, je teste! Ces mini-madeleines donnent envie de les grignoter toute la journée, avec un dessert, au goûter, au petit dej., bref je suis accro!

  • Faire fondre 200gr de beurre demi-sel + 100gr de miel liquide
  • Battre 5 œufs avec 150 gr de sucre afin qu'ils blanchissent et doublent de volume
  • Ajouter 250gr de farine + 10gr de levure chimique + 15gr de thé vert matcha en poudre
  • Verser le mélange beurre-miel et mélanger
  • Laisser reposer la pâte au moins 1h au réfrigérateur
  • Répartir la pâte dans des moules et enfourner 10/15 minutes à 210°C

Déguster sans attendre!

 

P1140519

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
m'ont l'air bien délicieuses ces madeleines... parfaites pour un après-midi d'automne ! Merci pour la recette ;o)
A
les madeleines, ç'est toujours bon!! ;-)
A
mhhhh
S
miam!
M
merci pour ta recette,j'adore les madeleines....
Publicité