Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit patapon
Archives
3 février 2013

Plan anti-froid

Le froid est bel et bien installé par ici. Les températures restent négatives toute la journée, le vent glacial pince les joues, la neige tombe assez régulièrement mais on est loin des mètres de neige annoncés par les locaux pour faire peur aux nouveaux expatriés que nous sommes! Et, chose super agréable ici, il fait beau quasiment tous les jours, grand ciel bleu pur et soleil! Voilà pour le bulletin météo...

Pour lutter contre le froid il faut se couvrir bien sûr mais aussi consommer des calories car dehors elles brûlent vite! Mais si! Pour cela j'ai de nombreuses parades : des tas d'idées en cuisine! Ahem...

 

IMG_2424

 

P1180745  P1180752

Avec un yaourt maison    -    Dans des woopies

 

P1180800

Sur les crêpes

Caramel à la fleur de sel

 

En quelques jours le pot s'est vidé... Bon yapluka le refaire et c'est tellement simple en plus!

Recette tirée d'un de mes livres préférés en cuisine : La Pâtisserie maison des sœurs Marlette.

Faire chauffer 200gr de sucre. Quand le sucre se transforme en liquide épais et brun, ajouter petit à petit 60gr de beurre mou et remuer au fouet. Ajouter, tout en continuant de remuer, 240 ml de crème liquide puis verser 1/2 cuil. à café de fleur de sel. Finir la cuisson à feu doux encore quelques minutes. Retirer du feu, laisser refroidir un peu avant de verser le caramel dans un bocal.

Trouver tous les prétextes pour y plonger une cuillère dedans!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Fait, refait, rerefait. C'est simple, dès que le pot est fini mes filles en redemande. Elles en prennent tous les jours dans le yaourt, ça va vite!
U
Quelle bonne stratégie ;-) je te suis !!!
L
grève demain à l'école, je crois que je sais comment je vais occuper mes loulouttes!
L
ma foi tout cela fait très envie même si chez nous il ne fait pas aussi froid !! mais on est en manque de soleil !!!
J
hummmm
Publicité