Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit patapon
Archives
5 février 2013

La robe de Mary Poppins

Cette robe je l'avais en tête depuis longtemps mais j'ai souvent changé d'avis en ce qui concerne le choix des tissus dans lesquels la coudre... et puis à chaque fois je mettais mon projet de côté préférant toujours la couture pour mes patapons car au moins je suis sûre qu'ils porteront mes productions! Mais dès que l'envie se présentait de me coudre quelque-chose je suis toujours revenue sur ce modèle... Un jour, avec la perpective d'une soirée qui s'approchait pour laquelle je n'avais RIEN à me mettre, je m'y suis mise avec l'envie d'une robe chic et sobre. J'ai toujours aimé travailler dans l'urgence, je deviens plus efficace! Oui je sais je suis un peu maso... On ne se refait pas, je suis comme ça depuis le lycée. Hop! en deux jours elle était faite!

 

P1180781

Robe T du livre Tuniques, robes etc..

 

P1180779  P1180769

Popeline noire France Duval-Stalla

Liberty Hanako La Droguerie

 

P1180783

 

J'ai apporté quelques modif' pour éviter de ressembler à un parachute et par la même occasion faire des économies de tissu! Le haut de la robe est en 36 avec marges de couture, le bas de la robe est reporté en taille 38 sans marges de couture et avec 2cm en moins de chaque côté. J'ai aussi fait un pli creux dans le dos à la place des fronces. Et puis comme je n'ai pas de surjeteuse et que je déteste surfiler mes morceaux de tissu, dès que j'en ai l'occasion je fais des coutures anglaises, donc ici coutures anglaises sur les côtés!

 

P1180791

 

Ce Liberty Hanako m'avait tapé dans l'œil il y a bien longtemps à la Droguerie et je m'étais dis que celui-là ne serait que pour môa!

Vous me direz mais pourquoi robe de Mary Poppins en titre de ce post? C'est Blanche qui l'a baptisée comme ça car à chaque fois que je la met elle me dit que je ressemble à Mary Poppins! Hum... J'avoue que je ne sais pas trop comment je dois le prendre... Mais pour Blanche c'est un compliment! Sûrement parce-que la robe est noire. En tout cas elle est parfaite à porter en tunique sur un jean avec des ballerines ou avec des collants et des bottes, bref je l'adore et je la porte souvent!

 

P1180790

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
magnifique travail. J'aime la forme et le tissu
M
je me rappelle avoir craqué pour cette encolure, elle est très réussie.
M
je me rappelle avoir craqué pour cette encolure, elle est très réussie.
R
Une superbe robe pour laquelle j'avais craqué aussi.<br /> <br /> Ta version est ravissante.
S
Bravo ma belle, je suis admirative... un jour peut-être je prendrai le temps de me coudre quelque chose pour moi ;-) Bisous néerlandais...
Publicité