Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit patapon
Archives
12 février 2013

Into the white

Ils l'avaient annoncé quelques jours avant et à l'heure prévue elle est arrivée. Une grosse tempête de neige accompagnée d'un fort blizzard allaient battre tous les records de chutes de neige déjà enregistrés ici et elle a tenu ses promesses! Vendredi l'école était fermée, nous n'avions plus qu'à rester au chaud à la maison... A la télévision ils nous annonçaient que l'on pouvait encore sortir le matin pour acheter du lait pour les enfants (véridique!) mais l'après-midi tout le monde était sommé de rester chez soi... stay warm! Le leitmotiv du wee-end. Boston, ville fantôme comme avant le passage récent de Sandy. Dans l'après-midi les éléments se sont déchaînés pour ne plus s'arrêter juqu'au samedi après-midi.

Se réveiller le samedi matin après une courte nuit - le blizzard ayant soufflé fort toute la nuit, le bruit des chasse-neige qui ont tourné toute la nuit et celui des paquets de neige tombant des toits - avec des patapons surexcités et un paysage complètement transformé : du blanc partout et les portes de la maison bloquées par la neige! Un rêve d'enfant! Le seul hic c'est que mon homme, en déplacement à Paris cette semaine, y est resté coincé tout le week-end pour ne rentrer que le dimanche soir... L'aéroport de Boston étant fermé. Pendant que monsieur faisait la tournée des popotes et des potes à Paris et faisait du shopping, madame enfilait ses grosses bottes de neige, sa doudoune et sa chapka pour affronter la neige et le blizard!

Tout a disparu sous 1m de neige, le jardin, les routes, les voitures créant une ambiance feutrée une fois le blizzard tombé. Tous les voisins de ma rue sortent alors dehors armés de leurs pelles creusant des tranchées dans la neige pour pouvoir se frayer un passage. Mon voisin est venu déblayer devant ma porte pour que je puisse l'ouvrir! Je me suis fait des bras d'acier à pelleter devant chez moi et J'ai enfin pu lâcher mes patapons déchaînés dehors, ils ont presque nagés dans la neige avec les petits voisins!

 

P1180819  P1180821

P1180822

P1180831 P1180830

P1180833 P1180841

P1180836 P1180838

Ma rue où l'on ne fait plus la différence entre la rue, les trottoirs et les voiture garées

 

P1180846 P1180848

Le balai des chasse-neige

 

P1180858 P1180865

Le jardin

 

P1180864

P1180878 P1180880

Le balcon toujours bloqué par la neige!

 

P1180888

 

IMG_2584 IMG_2606

 Le soleil a réapparu le dimanche!

 

P1180922

Et mon homme par la même occasion! Yeah!

Allez hop au boulot!

...faudrait peut-être que je lui tricote un bonnet...

 

P1180893

Des patapons ravis qui ont repris l'école selement ce matin!

 

Et puis quand on reste calfeutrés chez soi à regarder les éléments se déchaîner dehors, au programme : tricot, couture (soon on the blog) et cuisine!

 

P1180632 P1180637

Croquant de chocolat au lait aux cranberries

 

Encore une recette des sœurs Marlette

  • Dans un saladier mélanger 240 gr de farine T80 + 1/2 sachet de levure + 50 gr de sucre.
  • Ajouter 120 gr de beurre mou et mélanger avec les doigts pour obtenir un mélange granuleux. Ajouter 130 gr de chocolat au lait en pépites + 75 gr de cranberries + assez de lait pour former une boule.
  • Étaler à la main dans un moule jusqu'à 1,2 cm et enfourner 25 minutes à 180°C
  • Saupoudrer de sucre glace et déguster avec un thé, mmmmh!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'adorerais vivre cette expérience au mous une fois !
C
Vite un bonnet pour ton homme aux bras d'acier ! Les patapon ont l'air heureux dans la neige
B
un univers très impressionnant.Pas d'ours?
A
c très impressionnant !!!!
J
oh c'est vraiment impressionnant!!!
Publicité