Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit patapon
Archives
30 septembre 2013

Sweet September

Aujourd'hui c'est déjà? le dernier jour du mois de septembre. J'aime ce mois de la rentrée quand les journées se font de plus en plus courtes mais ne sont pas encore réduites au minimum, quand on sent le temps et les couleurs de la nature changer, quand l'été n'a pas encore dit son dernier mot et que l'on peut encore profiter de belles journées ensoleillées en tenues d'été alors certains matins on a envie de mettre une écharpe. Mes aiguilles à tricoter ont subitement envie de se remettent en action, surtout en voyant le dernier catalogue de Jared et les créations qu'a engendré l'association de deux déesses du tricot. C'est aussi le mois des bonnes résolutions pour moi! Les idées et les projets fourmillent dans ma tête, Bref (soupir) Je rêverais d'être super organisée et de pouvoir enfin faire tout ce que j'avais prévu dans la journée, peine perdue... Entre autres choses qui rythment mes semaines, cette année j'ai fait ma rentrée en tant que prof de couture à l'école des patapons, une première pour moi!

Depuis j'ai aussi cousu pour ma poupette deux tuniques, patron téléchargeable trouvé sur Etsy, j'adore le concept!
J'en ai fait une et comme j'ai bien aimé le résultat j'en ai fait une deuxième dans la foulée avec une fixette sur les tissus à carreaux de mon stock, rentrée oblige!

 

P1210999 P1220005

September Tunic / Too Sweets!

 

P1210928 P1210924

Version estivale de la tunique

Tissu coton/lin Sacrés Coupons

 

P1210953 P1210959 P1210964

Version rentrée des classe pour petite fille sage... Ahem

En tout cas elle est prête pour l'Actor's Studio!

Tissu coton Toto

 

Les deux tuniques ferment dans le dos par des boutons pressions et des boutons nacre vintage trouvés sur Etsy. Pour la première j'ai suivi les indications en l'ouvrant sur toute la longueur. Pfff les boutonnières et coudre les pressions à la main... Pour la deuxième version j'ai simplié en réduisant le bas en une seule pièce, beaucoup mieux!

P1210937 P1210950

...

Parmi nos balades en septembre : L'océan, apple picking et préparatifs d'Halloween

P1210883

P1210892 P1210893

P1210897 P1210902

Plum Island

 

P1210908

P1210968 P1210978

P1210979 P1210911

Retrouver le goût de l'automne en Nouvelle Angleterre. Rentrer en fin de journée avec le coucher de soleil après avoir profité des embruns et cueilli des pommes. Boire l'apple cider chaud et épicé de la ferme. Avoir encore du sable dans les chaussures et sentir l'odeur des pommes caramélisées et de la cannelle de l'apple pie tout juste sorti du four dans la voiture, le bonheur!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Magnifiques photos, j'adore le mélange de ces paysages superbes avec tes bien belles tuniques. Merci pour ce plaisir des yeux et bravo pour les cousettes !
T
Magnifiques photos, j'adore le mélange de ces paysages superbes avec tes bien belles tuniques. Merci pour ce plaisir des yeux et bravo pour les cousettes !
T
Magnifiques photos, j'adore le mélange de ces paysages superbes avec tes bien belles tuniques. Merci pour ce plaisir des yeux et bravo pour les cousettes !
T
Magnifiques photos, j'adore le mélange de ces paysages superbes avec tes bien belles tuniques. Merci pour ce plaisir des yeux et bravo pour les cousettes !
T
Magnifiques photos, j'adore le mélange de ces paysages superbes avec tes bien belles tuniques. Merci pour ce plaisir des yeux et bravo pour les cousettes !
Publicité