Alors voilà nous voici à nouveau en plein dans l'hiver rude américain! Après un redoux de quelques jours, nous attendons d'ici ce soir un nouveau snow storm, -25°C et 30cm de neige sont prévus demain! Je viens d'ailleurs de recevoir un mail de l'école nous annonçant qu'elle sera fermée demain à cause de la neige, ceux qui travaillent sont aussi encouragés à faire du home office. Lors des snow days, on regarde la neige tomber et surtout on laisse la place à une armée de chasse-neige chargés de faire leur travail jour et nuit pour que les routes soient le plus pratiquables possible.

Pendant ce temps on reste à la maison au chaud, stay warm est la phrase qui ponctue le moindre échange avec son voisins ou les commerçants. On occupe les patapons comme on peut et du coup je trouve du temps pour venir faire un tour sur mon petit blog délaissé...

  • Pour vous montrer le nuage de légèreté et de douceur que j'enroule autour de mon cou en ce moment :

 

Shawl Matilda

IMG_1046 IMG_1062

Le shawl de Matilda by La Poule pour Lait Fraise

 

IMG_1082 IMG_1071

Alpaca/silk de Drops

Couleur indéfinissable, un parme grisé, j'adore!

 

IMG_1087

Le Shawl a une forme triangulaire comme le Trendy mais est structuré différemment avec des augmentations au centre qui forment une espèce de colonne vertébrale. Tricoté en double sur des aiguilles 5, ça monte assez vite! J'ai déjà envie d'en refaire un d'une autre couleur!

 

  • Pour bricoler un peu en cuisine en préparant des douceurs :

En jouant avec de la pâte feuilletée! Oui oui on trouve de la pâte feuilletée pur beurre aux USA!

 

IMG_1003

Galette des rois/frangipane au thé matcha

Couronnes à imprimer et découper Mamie Boude

 

IMG_1023 IMG_1030

IMG_1037 IMG_1104

 

IMG_1103

Sacristains

 

Des douceurs que l'on achetait à la boulangerie à la sortie de l'école, un de mes souvenirs d'enfance.

La recette? Rien de plus simple!

Couper des lanières de pâte feuilletée. Les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et les badigeonner d'un œuf battu. Les torsader lègèrement et parsemer dessus des amandes éffilées, noisttes, pépites de chocolat, raisins secs, cranberries... whatever! Saupoudrer de sucre en poudre et disposer la plaque au four à 180°C pendant environ 20 minutes jusqu'à ce que les sacristains caramélisent et deviennent bien dorés.

Déguster avec un thé chaud ou pour faire local avec un hot apple cider bien épicé!

Grâce à tout ça même pas peur du froid qui s'abat sur nous dès ce soir!