Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit patapon
Archives
13 février 2014

Ok winter you win!

L'hiver est encore bel et bien présent par ici, les jours et les semaines s'enchainent entre tempêtes de neige à répétition, grands froids et jours radieux avec ciel bleu pur et grand soleil. J'aime cette période où tout en étant encore au creux de l'hiver on sent quand même les jours rallonger et on entend les petits oiseaux chanter les jours ensoleillés même quand il fait -10°C. Aujourd'hui nouvelle tempête de neige qui a commencé ce matin et qui devrait durer encore 2 jours de plus! Je propose que Boston organise les futurs JO d'hiver!? Il parait qu'il n'y a pas assez de neige à Sotchi! Ici on en a de la fraîche à revendre!

 

IMG_1308 IMG_1309

IMG_1331 IMG_1336

IMG_1377

IMG_1342 IMG_1324

IMG_1390

birds

 

Les jours de snow day, pas d'école et home office pour mon homme tant que la neige tombe. Les routes sont laissées au chasse-neige qui font leur job parfaitement. Nous, pendant ce temps, on reste au chaud à la maison, on regarde la neige tomber et transformer le paysage. Les patapons jouent dans la neige dans le jardin et rentrent les joues rouges écarlates. Je prends le temps de nourrir les oiseaux du quartier et de faire quelques photos, embusquée tel un paparazzo. Je m'amuse à observer la hierarchie qui existe entre les différentes espèces qui volettent devant mes fenêtres. Je ne connais pas tout leurs noms mais je suis étonnée de voir la diversité d'oiseaux qui viennent picorer dans la petite mangeoire. Mon préféré est le cardinal, l'oiseau rouge vif, mais le plus difficile à prendre en photo! 

Avec le froid qui persite (-18°C hier matin en partant à l'école!) j'avais besoin d'un nouveau bonnet méga chaud qui recouvre bien le front et les oreilles, j'ai trouvé le modèle idéal :

 

IMG_1486

Bough from Brooklyn Tweed

Pure laine Citronille (tricotée en double)

 

IMG_1488

IMG_1492 IMG_1493

Comme tous les modèles de BT je suis fan fan. Les explications limpides, le montage avec les différentes torsades, le bonnet monte tout seul! J'ai juste supprimé un rythme de torsades pour le réduire et qu'il ai un rendu moins slouch. D'habitude je ne fais pas de pompons sur les bonnets mais là il me semblait indispensable! Les patapons sont jaloux ils veulent aussi leur bonnet à pompon! Yapluka puisque l'hiver semble vouloir gagner la partie encore et encore...

bough

 

Et en bonus une petite douceur pour le dessert :

IMG_1419

 

IMG_1415

Panna cotta lait d'amande

et fruits secs au thé Earl Grey

 

  • Faire glonfler 6 abricots secs et 3 figues dans un verre de thé Earl Grey pendant 30 minutes. Mixer
  • Porter à ébulition 25 cl de lait d'amande + 40gr de sucre de canne + 1c. à café rase d'agar agar. Laisser frémir quelques secondes.
  • Ajouter 20 cl de crème liquide ou de crème d'amamndes.
  • Verser dans des ramequins, laisser tiédir et placer au frais pendant 2h.
  • Napper de coulis de fuits secs avant de servir. Parfait avec un petit shot de Grand Marnier!

 

panna cotta

Jouer avec ma nouvelle appli pref de pref du moment, Waterlogue, qui transforme sous vos yeux vos photos en aquarelle! Fascinant et bluffant!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Il y a bien longtemps que je n'étais venue sur ton blog; Tout y est si beau.<br /> <br /> Je m'occupe de tes petits maisons pendant les vacances, bises e très vite.
G
Magnifiques photos !!
B
je craque pour le cardinal qui a enchanté notre séjour, et pour ta photo métamorphosée en aquarelle, genial!!!
J
les photos des oiseaux sont très belles . Je comprends ton envie de bonnet chaud vu les températures à Boston , les enfants sont heureux , je présume .
E
on dirait un oiseau exotique ton oiseau cardinal !! quel contraste dans cette neige !<br /> <br /> ici c'est microbes bien moins jolis !!<br /> <br /> je ne suis pas arrivée à lire ta réponse...<br /> <br /> a très vite, biz
Publicité