Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit patapon
Archives
17 mars 2014

Spring, anyone?

Bonne nouvelle! La neige a quasiment fondu dans le jardin! Quand on n'a pas vu un brin d'herbe depuis des mois, ça mérite d'être signalé! Il y a encore quelques jours nous étions sous des gros flocons en espérant que cette fois-ci c'était les derniers de l'hiver. Le froid est encore là ne nous emballons pas, les doudounes et les bonnets sont encore de mise le matin et nous sommes bien loin du printemps précoce français. Les arbres sortent des prémices de bourgeons et j'ai des envie de coutures légères, well-done!

 

IMG_1687

My first smocks!!

Agnès de Citronille

 

Depuis le temps que je rêvais de m'y mettre, il était temps! Ma souricette vient d'avoir 7 ans et adore encore porter tout ce que je lui couds. J'en profite ça risque de ne pas durer... Pour les smocks il y a encore des progrès à faire mais je les ai brodés avec beaucoup de plaisir, j'aime coudre à la main! J'ai cherché les tutos sur internet et surtout j'ai trouvé LE tissu parfait dans mon stock pour débuter : un coton avec des petits carreaux avec l'espacement idéal pour faire des repères pour les plis!

Maitenant je rêve de pouvoir smocker du Liberty à gogo comme Karen, la grande prêtresse des smocks.

 

 

IMG_1688

Coton à carreaux Toto

 

IMG_1717

Tunique portée juste après avoir perdu sa deuxième dent de devant!

Trop fière ça fait grande!

 

IMG_1727 IMG_1732


...

Pour finir, un petit dessert?

 

IMG_1739

Petites crèmes au chocoolat

Recette trouvée sur le blog diabolique, C'est ma fournée, une mine de recettes détaillées et des tas d'astuces par une dingue de patisserie.

Crèmes au chocolat de Cristophe Felder

  • Porter à ébullition 15 cl de crème entière + 15 cl de lait entier.
  • Mélanger 30gr de sucre en poudre + 3 jaunes d'œufs sans les faire blanchir
  • Ajouter le mélange crème+lait sur les jaunes
  • Remettre le mélange dans la casserole er porter le tout à 82°C en remuant sans faire bouillir. La crème anglaise est prête quand elle nappe la cuillère.
  • Verser le crème sur 120gr de chocolat à 70% coupé en petits morceaux. Mélanger à la spatule en ajoutant la crème progressivement.

Verser dans des petits pots et mettre au moins 2h au frais.

Mmmh! Un régal cette crème onctueuse et bien chocolatée! J'ai doublé les proportions car nous étions une bonne troupe de gourmands à la maison!

 

IMG_1744

 

 

 

bande_pour article_blog-10

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je découvre avec plaisir ton petit univers, je suis tombée sur ton blog en zyeutant la page d'accueil de canalblog. J'aime ces blogs qui mélangent couture et quotidien, surtout lorsque la blogueuse vit à l'étranger. Ca permet de voyager un peu!<br /> <br /> <br /> <br /> Ta tunique est tres jolie, bravo pour les smocks! J'ai hate de voir d'autres cousettes... bonne journée!
B
c'est un bon début et ça change un peu du liberty !
E
on a oublié d'écrire pour l'anniversaire de Blanche mais on a bien pensé à elle au ski<br /> <br /> bises
R
très chouette!
J
Tres réussi, bravo ! J'adore le côté écolier des carreaux. Moi aussi je suis le travail de Karen et me suis dernièrement mise aux smocks ( sur un tissu à petits points) mais résultat bof bof, je ne le mettrai pas sur mon blog !). Blanche est de plus en plus belle :)
Publicité