Après plusieurs semaines un peu folles entre les mois de mai et juin, une nouvelle année scolaire vient de se terminer. Ces derniers temps le rythme du quotidien était joyeusement bousculé par une fête de l'école à préparer, des potlucks et des open class à répétition à l'école, des pique-nique et des soirées où l'on se dit adieu, au revoir, bon été... Les enfants étaient déjà presque en vacances, tous les livres, cahiers et œuvres improbables n'ayant plus d'utilité faisant leur retour à la maison. Bref j'aime cette période de transition où petit à petit on se met en mode vacances, plus de devoirs le soirs, on traine dans le jardin jusqu'aux derniers rayons du soleil - même si ici il se couche beaucoup plus tôt qu'en France - et on laisse les enfants se coucher plus tard...

La nostalgie s'empare de moi avec le temps qui file à la vitesse de l'éclair, une année est déjà passée! Les enfants grandissent si vite! Nostalgie ressentie d'autant plus ici au sein d'une communauté internationale où des familles partent chaque année pour d'autres horizons.

A peine l'école finie vendredi les patapons sont partis en summer camp. Louis est à Cape Cod depuis dimanche pour 2 semaines complètes avec ses copains, une première! Très fier de faire le grand et impatient de vivre des journées intenses dans un cadre magnifique (maison en bois dans la pinède au bord d'un lac).

Blanche est partie ce lundi pour sa première journée de day camp avec ses amis aussi. Retour le soir beaucoup plus tard qu'une journée d'école, je m'apprête à vivre de longues journées sans enfants!

Rétrospective des ces derniers jours :

 

IMG_2873

IMG_2914

IMG_2916 IMG_2918

Flânerie à South End - Boston

 

IMG_2956 IMG_2936

La maison en mode été : le linge qui sèche dehors et

velouté froid petits pois menthe-citron, recette Meg&Cook

 

photo 8 photo 9

Cuisine et lunch entre copines

 

photo 10

10 ans de mariage!!

 

photo 1 photo 2

La fête de l'école et le summer camp

 

photo 3 photo 6

photo 7

Des smoothies de toutes les couleurs, des desserts toujours, les fleurs du jardin

Et reprise de la couture pour moi!

 

photo 4 photo 5

Pas de retour en France cet été, nous avions juste envie de profiter des vacances ici aux US, changement d'ambiance au mois d'Août!