Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit patapon
Archives
24 décembre 2014

Let's celebrate! #2

Il y a quelques semaines je n'avais plus de projet tricot ou crochet sous la main pour m'occuper le soir, horreur! De plus je me suis régulièrement retrouvée seule avec un homme pigeon voyageur. Et qui dit alone le soir dit un bon film ou série et travaux d'aiguilles à volonté!! Et là rien, je n'avais jamais la laine qui allait avec le pattern ou inversement! Grosse frustration! Et puis en retrouvant avec plaisir mes restes d'alpaga et de voilette La Droguerie je me suis dis que je ne pouvais pas les laisser là seuls au fond du panier. La douceur de l'alpaga mêlée à la délicate, fine et pailletée Voilette ne pouvait que participer à l'ambiance de Noël. Alors j'en ai fait des pompons, jusqu'à épuisement du stock!

 

IMG_9553

 

Au début je pensais en faire une guirlande, puis l'idée d'en décorer une couronne en sapin est vite venue.

Lors de notre séjour à New-York j'ai pu acheter les fournitures qui me manquaient chez Purl Soho pour concrétiser mon idée de couronne.

 

IMG_9516

De la feutrine!

...en plus d'une magnifique laine qui est présentement sur mes aiguilles et

d'un pannettone de chez Eataly

 

Mon homme prétend qu'il ne faut surtout pas me lâcher seule dans un de ces deux magasins New-Yorkais - temple des belles laines et tissus pour l'un et temple de tout ce qui est italien et comestible pour l'autre - et il a raison! Je deviens dingue, je veux tout et ne peux pas en sortir!

 

 

IMG_7999

Quelques coups de ciseau, une aiguille, du fil argenté, des perles et voilà!

 

 

IMG_8019

 

 

IMG_8021 IMG_8022

 

IMG_8023 IMG_8035

 

IMG_8036 IMG_8043

IMG_8042 IMG_8044

 

IMG_8037

 

Merry Christmas !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
waouh! moi qui n'aime pas les couronnes d'habitude, je trouve celle-ci si jolie que j'ai envie d'avoir la même!
J
Elle est superbe ta couronne de noël et originale
M
Je te souhaite un très joyeux noël à toi et à ta famille ! bises
T
superbe!!
A
Joyeux Noël à vous et à votre famille.<br /> <br /> Merci des photos qui montrent les U.S. autrement que ce que nous voyons à la télévision.<br /> <br /> J'aime beaucoup votre couronne. Est-ce vous qui avez aussi fait le cercle en feuillage ?
Publicité