Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit patapon
Archives
8 janvier 2015

Je suis Charlie

À notre réveil hier l'info est tombée, le choc et la sidération ont suivi...

La liberté d'expression, de penser et liberté tout simplement ont été touchées brutalement. En tuant une bande de joyeux francs-tireurs talentueux et irrévérencieux qui n'avaient pour armes que leurs crayons et pour but de faire rire et de lutter contre tous les racismes, les barbares ont à nouveau fait preuve de lâcheté par leur acte odieux et révoltant.

Après le choc, voir la population se mobiliser redonne soudain foi en la nature humaine.

Que cette mobilisation se poursuivre sous le signe de la fraternité, de l'union dans le chagrin et la douleur, contre la peur, sans heurts entre les commnunautés et sans stigmatisation...

Clamer plus que jamais : "L'amour plus fort que la haine"

101408648

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je soutiens cet élan contre ces barbares mais je voulais aussi témoigner sur le "je suis Charlie". Ma fille s'appelle Charlie ! quel dur prénom à porter actuellement. Elle a 8 ans, a du mal à mesurer l'impact aujourd'hui de ce mouvement et de ce que son nom représente pour les dhijadistes, mais elle est quand mëme très mal à l'aise de le voir inscrit partout et moi en tant que maman j'espère que les choses s'atténueront ou en tout cas que ce nom ne soit plus représentatif de cette haine d'un côté et de cette solidarité de l'autre. Heureusement nous vivons dans un lieu plutôt protégé alors elle ne reçoit pas de reflexions à l'école mais je pense que si plus grande elle veut voyager à travers le monde, selon où elle ira son nom risque d'être un handicap ! cela m'inquiète.
B
par delà les frontières, nous sommes Charlie !
S
Et oui ! Ici c'est l'horreur ! J'ai peur ! Tellement peur de ces attentats qui arrivent de plus en plus souvent, de ces gens barbares ... qui n'ont pas d'âme !!!<br /> <br /> Ils sont lâches , se planquent pour qu'on ne les rattrapent pas , ils ne sont même pas capables d'assumer leurs actes, ce ne sont pas des Hommes ...<br /> <br /> Je ne dors pas, il est 3h du matin en France, ils sont cachés pas loin de chez moi, le plan épervier à fait fermer les écoles , nous sommes confinés chez nous<br /> <br /> Mais la France est capable de se rassembler , contre ces actes odieux, et cela fait un bien fou
H
" Je suis Charlie "
Publicité