Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit patapon
Archives
9 février 2015

Dans le coton

À l'heure ou j'écris ce post nous subissons notre troisième grosse snow storm et nous en sommes au 6ème snow day (écoles et bureaux fermés) en 15 jours! On regarde la tempête sévir dehors par la fenêtre, les chasse-neige font leur job et moi j'espère que l'école reprendra demain... L'homme en home office squatte mon atelier et les patapons ravis jouent (ou nagent) dans la neige. Le mobilier de jardin est maintenant complètement enfoui sous plus d'1m de neige, du jamais vu depuis des decennies à Boston! 1m40 de neige sont tombés depuis fin janvier!

Bonheur de marcher dans la belle poudreuse fraichement tombée et ambiance cotoneuse et calme. Dehors pas une voiture, juste le blizzard et la neige et de temps en temps le chasse-neige passant devant chez nous. Le froid en revanche est beaucoup moins doux, il est glacial et piquant. Les températures tombent jusqu'à -20 et il faut s'en préserver. On se couvre au maximum comme si on partait en expédition au Pôle Nord avant de sortir dehors.

 

IMG_9419 IMG_9438

Pelletage intensif (ça réchauffe!)

Le jardin devant la maison ressemble à un camp retranché!

 

IMG_9412

IMG_0275 IMG_0274

Le blizzard souffle fort dans la rue!

 

IMG_9387 IMG_9389

Ne pas oublier de nourrir les petits oiseaux du jardin

 

IMG_9494 IMG_9297

Après la tempête le soleil et le ciel bleu font leur retour

Ambiance station de ski!

 

IMG_9452 IMG_9506

IMG_9472

 

IMG_9487 IMG_9484

IMG_0160 IMG_0356

IMG_0159

L'école transformée en grand terrain de jeux dans la neige

 

IMG_0352

 

IMG_9508

Il y a une semaine...

 

IMG_9597

Aujourd'hui

 

IMG_9598 IMG_9600

 

IMG_0360

Le soir on se réchauffe d'une côte de bœuf au feu de bois entre amis

 ...

 

Mes aiguilles à tricoter ont repris du service depuis l'hiver pour réaliser bonnets et cols pour tout le monde. Parmi ceux-ci mon col tout doux et cotoneux qui ne me quitte plus!

 

IMG_9530

Cable Cloud Cowl

Modèle from Purl Bee

 

IMG_9535 IMG_9532

Laine Merino Script ultra douce achetée à NY chez Purl Soho

 

IMG_0326

Double épaisseur pour un max de douceur et de chaleur

 

IMG_0135

Et un autre tricot addictif sur mes aiguilles

 

...

Durant les snow days, outre pelleter, jouer dans la neige, tricoter... Je cuisine! Tout le monde est là et a faim! On a besoin de calories pour lutter contre les froids polaires et mettre en route le four pour réchauffer la maison si mal isolée.

 

IMG_9559

Fondant aux agrumes

Recette de Christophe Michalak

 

IMG_9556


IMG_9592

Une pâte ultra mœlleuse à l'orange

imbibée de sirop de citron vert et d'un soupçon de Grand Marnier, mmmmh!

 

IMG_9584

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
De lien en lien j'atterris ici. Quel plaisir de s'y promener ! Photos, tranches de vie, tricots, tout est agréable à lire/regarder. Coïncidence, je passerai en coup de vent à Boston cet été... Je reviendrai par ici !
F
Tout simplement magnifique.<br /> <br /> Ca va drôlement vous manquer tout ca.<br /> <br /> Si tu as 2 minutes, pourras tu publier la recette du gâteau qui a l'air fabuleux. Je ne sais plus quoi faire de mes œufs...
M
Les photos sont magnifiques! J'imagine que c'est pas facile à "vivre" tant de jours d'affilé, mais vu de loin c'est superbe et ça donne presque envie. (comme le gâteau à l'orange!).
K
Que de souvenirs pour vos enfants ! J'espère que vous avez un grand garde-manger et congélateur ;) Vos photos sont superbes et me rappellent nos années en Norvège, elles me feraient (presque) aimer le froid.
A
Bonjour, <br /> <br /> Dans l'Est, nous avons un hiver très doux et il est difficile d'imaginer une telle quantité de neige. Merci de parler des maisons mal isolées, je me suis toujours posée la question en voyant ces maisons qui paraissent si fines. Le site Purl Bee a souvent de très beaux modèles de tricot. Mais il fait trop doux même lorsque le vent souffle pour envisager de porter un tel col !
Publicité