Me revoilà par ici et encore une fois je vais vous dire que le temps passe trop vite et que j'aurais aimé passer par ici bien avant. À Boston nous nous sommes - presque - libérés de l'emprise l'hiver. La neige fond tout doucement, le jardin est ecore à moitié ennneigé et on se surprend à être au comble de l'enthousiasme à la vue de quelques brins d'herbe jaunis et des pousses de fleurs de printemps qui tentent timidement de sortir de terre entre quelques épisodes neigeux. Oui il a neigé récemment et le matin les températures sont encore proches de 0! Cet hiver Boston a battu les records toutes catégorie en terme de chutes de neige, plus de 2m de neige cumulés sont tombés cet hiver! We did it! Le défi à relever qui excitait tous les météorologistes locaux et les Bostoniens, qui ont d'ailleurs donné des surnoms à cet hiver blanc hors norme : snowmageddon, snowpocalypse.

Toute cette belle poudreuse tombée en plusieurs épisodes a donné des idées de défis farfelus : sauter ou nager en maillot de bain par -15°C dans tout ce blanc, activité qui a d'ailleurs été interdite par le maire de Boston!

 

 

Le froid et la neige on adore tous ici tant que l'on est bien équipés! les enfants sont allés à l'école en tenue de ski pendant deux mois et j'en ai profité pour faire du ski de fond régulièrement. A 1/2h de l'école les golfs et les forêts sont aménagés en piste de ski de fond et comme le soleil est toujours de retour quel bonheur de skier en pleine nature et au soleil tout près de la ville! Mais il n'y a pas forcément besoin de partir en pleine nature pour ça, j'ai même vu des skieurs arpenter la Charles River gelée et enneigée!

 

IMG_0702 IMG_0741

Ski de fond et balade sur la Charles River gelée

 

IMG_0853 IMG_0854

 

Même si on aime les hivers blancs et froids, il y a toujours un moment où on en commence à se lasser de chausser ses bottes de neige, doudoune, bonnet, gants indispensables et où l'on a envie de lâcher sa pelle à neige et d'arrêter de déménager des murs de neige. Une pause dans l'hiver s'impose, quitter le froid polaire et la banquise bostonienne direction les cocotiers!

 

BeaconHill BostonCommon

 

FullSizeRender

IMG_0670

Choc thermique, mais que c'est bon!

IMG_0093

Olà Mexico!

 

IMG_9653

IMG_9677

Température de l'air 26°C

 

IMG_9698

Température de l'eau 26°C

 

IMG_9823

 

IMG_0509 IMG_0515

 

IMG_0519 IMG_0507

 

IMG_9824 IMG_9837

...

 

Tulum

Tulum_1 Tulum_2

Les temples Maya de Tulum

 

IMG_9955

IMG_9961

IMG_9965

La magnifique plage de Tulum

 

 

IMG_0032

 

IMG_9922 IMG_9895

Balade à vélo dans la forêt

et visite des pyramides Maya de Coba

 

 

IMG_9920

 

IMG_9925

Coba

 

IMG_9939 IMG_9931

Grimpette vertigineuse

et descente sur les fesses pour moi à cause du vertige!

 

 

IMG_9938

 

IMG_9949 IMG_0016

Yoga et jeux dans les vagues

 

IMG_0050

Plongée pour mon homme et aussi pour mon loulou

mais aussi snorkeling au milieu des tortues et des raies, magique!

 

 

IMG_0074

Les iguanes, c'est comme les pigeons à Paris

on en voit partout au Mexique, cachés dans les arbustes ou lézardant au soleil

Maximus, la mascotte de l'hôtel que l'on croise régulièrement dans les jardins

 

 

cenote

Nager et plonger dans les eaux cristallines - et fraîches! - des cenotes

Lacs sous-terrain ou en partie à ciel ouvert

 

 

cenote_1

cenote_2

IMG_0646

Nager avec le plafond sur la tête environné de stalactites et passer dans des boyaux rocheux entre chaque lacs!

Grosse angoisse pour la claustrophobe que je suis, je l'ai vaincue mais malgré la beauté des lieux je ne ferais pô ça tous les jours!

 

 

IMG_0137

 

De retour à Boston depuis, les semaines défilent et bientôt les prochaines vacances seront là en espérant que le printemps s'installe une bonne fois pour toute.

Ces mois avant l'arrivée de l'été nous allons en profiter à fond avec bonheur mais aussi avec un petit pincement au cœur car notre retour définitif en France se profile. Nos 3 ans aux Etats-Unis auront été si intenses, si riches en découvertes pour tout le monde qu'ils nous ont parus si courts... Aucun d'entre nous n'a envie de ce retour but that's life! Une nouvelle vie, à l'opposé de celle vécue ici va se présenter à nous. Forts de notre expérience de vie américaine nous allons reconstruire ensemble une nouvelle vie en gardant notre optimisme et notre curiosité!