Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit patapon
Archives
9 avril 2015

Le gâteau de Blanche

Blanche a eu 8 ans le 12 mars dernier et comme à chacun de ses anniversaires je lui demande ce qu'elle voudrait comme gâteau pour souffler ses bougies et elle me répond invariablement la même chose : un gâteau à l'orange, son gâteau pref de pref qui remporte tous les suffrage même face à un gâteau au chocolat! C'est aussi mon gâteau préféré, les desserts à base d'agrumes je n'y résiste pas!

J'en ai fait chaque année sous toutes les formes avec à chaque fois à peu près la même recette, la base étant une sorte de quatre quart aux zestes d'oranges imbibé de jus et glacé au sucre.

Cette année je l'ai fait dans un moule à mini bundt cake dont j'adore la forme. Les bundt cake sont des gâteaux américains cuits dans ces moules ronds en forme de couronne souvent appelés les angel cake. Ils ont décorés de fruits, et/ou de glaçage. Ils peuvent être très simples comme spectaculaires.

 

IMG_0163 IMG_0168

Glazed orange bundt cake

 

IMG_0166

 

La recette? Un quatre quart parfumé aux zestes d'orange et un glaçage sucre glace/jus d'orange, rien de plus simple!

Maintenant il me ne reste plus qu'à finir une partie de son cadeau d'anniversaire : coudre un petit manteau qu'elle a repéré en feuilletant un de mes livres de couture.

A 8 ans Blanche n'est plus trop intéressée par les jouets, elle veut des jolis vêtements, des cours d'équitation, de belles bottes cavalières, un cheval - c'était bien tenté! - un lapin, un chat, un chien - à négocier avec ton père... - de quoi dessiner, bricoler et remplir ses petits carnets et surtout rester aux US et ne pas quitter ses copines! Me as well!

 

IMG_0179

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Pauvre louloute, ce futur déménagement la travaille déjà!<br /> <br /> Pas facile à cet âge de quitter les copines. Et puis vous avez eu 3 magnifiques années à Boston.<br /> <br /> Pour le chiens, à Paris ça va être compliqué....<br /> <br /> Heureusement, blanche a une maman en or, chef cuistot, t'es gateaux sont toujours aussi beau.
B
Appétissants!!!
M
Ils sont super mimis ! ce matin en surfant je suis tombé sur une photo de Blanche pour un patron de Madame maman.... comme elle a grandie !<br /> <br /> Un très joyeux anniversaire à elle !
S
j'adore la forme de ton moule , moi qui en ai des quantités énormes, celui là , je ne connaissais pas , il est fantastique, et tes gâteaux sont tout simplement uniques
Publicité