Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit patapon
Archives
14 avril 2015

Patch-addiction

En trois ans de vie aux US, en fan des travaux d'aiguilles, je ne pouvais pas faire l'impasse sur l'apprentissage du patchwork, un sport local très populaire ici. Il y a des clubs de partout pour apprendre, se perfectionner, échanger des tissus, des bonnes adresses et tout simplement coudre ensemble.

Une copine pro du patch a monté un petit club pour débutantes pour transmettre son savoir faire acquis en plusieurs années : les bases, techniques et tours de main nous ont été dévoilées. Moi qui était intriguée et fascinée par tout ces petits morceaux de tissus minutieusement cousus ensemble. En se munissant du bon matériel, en s'armant de patience et de minutie, tout en n'oubliant pas de papoter entre copines on y arrive et on devient même addict!

La partie que j'adore : le choix et l'assemblage des tissus. J'ai opté pour un patch composé d'indigos japonais.

 

IMG_9347

Assemblage des petits carrés et différentes formes géométriques

puis des grands carrés, le tout cousu à la main siouplaît!

Quilting (broderie) du tissu et du molleton,

dans un esprit sashiko (un jour je vais m'y mettre sérieusement!)

Montage du sac

Et voilà!

 

IMG_0251

Un sac avec lesquel chacune d'entre nous est repartie

Vive les longues journées neigeuses et froides de l'hiver bostonnien!

 

IMG_0256 IMG_0250

IMG_0257

...

Patch

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je suis restée admirative devant un patchwork, mais je n'ai jamais osé.... Très chouette ton premier ouvrage!
T
Bravo ! La technique a l'air rondement maîtrisée et le résultat est superbe . Quelle productivité !
K
Ils sont bien jolis tous ces sacs, j'aime particulièrement les coloris du tiens, ah, le bleu!
Publicité