Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit patapon
Archives
10 décembre 2015

Still there!

Vous pensiez définitivement ne plus me voir par ici? Moi aussi j'y ai cru un moment je vous l'avoue mais j'ai eu quand même plus souvent envie d'y venir pour poster un petit message avec deux trois photos, un tricot, une recette et pfuiiit disparaitre! Je n'y suis pas arrivée... Je pourrais vous donner l'excuse de mon cher ordi qui ne veut jamais marcher quand j'en ai besoin mais il n'y a pas que cette raison évidemment... Depuis notre retour je suis encore un peu dans le flou avec l'impression de ne pas être à 100% ici et encore un peu là-bas. Il parait qu'il faut une bonne année pour véritablement atterrir... Les évènements du mois de novembre n'ont rien arrangé, ils m'ont choquée et sidérée comme nous tous et nous ont donné à voir ce qu'il y a de plus laid dans ce monde et la nature humaine. Vous parler de mes petites œuvres ici me paraissait si futile... Pourtant je me suis remise de plus belle à mes aiguilles, crochet, et casseroles, un bon moyen d'embellir le quotidien.

On a envie de voir ce qu'il y a de beau dans la vie et de préparer Noël, même si j'ai du mal à rentrer dans la préparation des fêtes, les idées fourmillent petit à petit dans ma tête et j'ai des envies de douceur, de laine fluffy et douce, de fils pailletés et de papiers colorés.

On reprend aussi goût à la France grâce aux sensations gustatives, retrouver des parfums oubliés sur les marchés avec les fruits et les légumes : la mâche de producteur - que je préfère de loin au kale dont les américains raffolent! - les clémentines corses acidulées, les poires aux différents noms exotiques ( Louise Bonne, Passe-Crassane, Beurré Hardy... ), les pâtisseries, le pain frais, le bon fromage, le vin et les huitres!

Durant les précédentes vacances nous avons profité de quelques jours de vacances pour partir à la découverte d'un bout de Bretagne et de Normandie. Ces escapades nous ont laissé un petit goût de revenez-y! On reviendra c'est sûr!

IMG_0203 IMG_0206

Cancale chez les copains

IMG_0235

IMG_0232

IMG_0256 IMG_0257

Saint Malo

IMG_0260

IMG_0267

IMG_0272

IMG_0281

IMG_0309

Honfleur

IMG_0316

IMG_0335

IMG_0372

IMG_0356 IMG_0365

IMG_0358

IMG_0360

...

Un petit aperçu de mes activités récentes via mes photos Instagram :

Je reviendrai pour vous parler plus en détail de mes œuvres

IMG_0423 IMG_0458

IMG_0439 IMG_0426

papier - tricot

IMG_0442 IMG_0445

IMG_0461 IMG_0464

crochet - couture

IMG_0417 IMG_0466

et cuisine

A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Enfin de vos nouvelles ! J'en suis très heureuse.Beau dimanche à vous même si sur Paris il fait gris très gris aujourd'hui<br /> <br /> Patricia<br /> <br /> J'adore Cancale et Honfleur
M
que de jolies choses!
Publicité