Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit patapon
Archives
10 novembre 2016

Baaack!

Voilà plusieurs semaines que je me dis que je vais revenir sur mon blog vous raconter et vous montrer ce que je fais et ce que j'ai vu ces derniers mois mais une fois devant mon ordi je ne sais plus par quoi commencer, comment le dire et puis finalement j'ai toujours autre chose à faire que de bloguer... Procrastination quand tu nous tiens! Pourtant ce n'est pas l'envie qui m'en manque! Une chose est sûre plus on laisse tomber son blog plus c'est dur de reprendre, comme le sport!

Instagram a tué les blogs mais en postant des photos sur mon appli préférée je me dis toujours que j'aurais aussi du en faire un petit billet sur mon blog. Alors voilà je reviens par la petite porte ici en profitant de n'avoir seulement 1/4h devant moi avant de repartir pour vite écrire ma timide introduction. Je continuerai plus tard mais au moins j'aurais commencé un brouillon!

De retour avec un aperçu d'un automne gourmand juste avant l'arrivée de l'hiver. Des gourmandises aux pommes et aux coings, mes fruits préférés.

 

fullsizeoutput_24e

IMG_3384 IMG_3383

 

IMG_2987 IMG_2808

 Les légumes et les pommes de Normandie

 

 

IMG_2997 IMG_2968

Les chataignes de la forêt

 

 

fullsizeoutput_24d IMG_3330

 

 

IMG_3281 IMG_3030

Pâte de coings

 

 

IMG_3293 IMG_2948

Beurre de pommes et coings confits

 

Les recettes?

Beurre de pommes, qui a pratisuement volé la vedette à la pâte à tartiner aux noisettes classique :

Eplucher 4 pommes et les couper en morceaux. Les placer dans une casserole avec 2 c. à soupe d'eau. Laisser compoter à feu doux pendant 20 minutes environ, prolonger la cuisson en ajoutant 1/2 c. à café d'agar agar et jusqu'à ce que les pommes soient bien réduites en purée. Mixer les pommes en ajoutant 2 c. à soupe bombées de purée d'amandes. Ajouter de la cannelle ou du sucre si nécessaire. Conserver dans un bocal au frais. Délicieux sur des tartines, crêpes, pancakes, dans un yaourt ou direct à la cuillère!

Coings confits :

Eplucher et couper les coings en 4. Les disposer sur un lit de sucre en poudre dans un cocotte en fonte et déposer par-dessus 8 c. à soupe de sucre. Couvrir et mettre au four à 180°C pendant 2 heure. Mélanger 1 ou 2 fois au cours de la cuisson. Continuer la cuisson si nécessaire jusqu'à ce qu'ils soient roses et bien confits dans le sucre. A déguster avec une faisselle c'est parfait!

Pâte de coings, recette chez Cléa.

Profiter de la bonne odeur des coings et des pommes qui se mêlent à celle du feu de bois dans le poële de la maison... Oui parmi mes excuses de ne pas être venue par ici depuis longtemps c'est qu'entre-temps nous avons emménagé dans une maison! Recommencer avec les cartons à remplir, vider, trier et ranger, travaux, peinture ont bien occupé cet automne...

 

IMG_3397

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour les nouvelles, les recettes et ce beau séjour. Bonnes fêtes de fin d'année à toute la famille.
S
merci pour les recettes, ça semble vraiment ravissant chez toi ♥
C
Ravie Priscille d'avoir des nouvelles. Je vous avais cherché sur Instagram mais sans succès; mon compte s'appelle CottageNantucket 😉<br /> <br /> Merci pour les recettes et belle installation <br /> <br /> Laurence
Publicité