Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit patapon
Archives
21 décembre 2016

Tricot au long court

J'ai beau ne pas passer beaucoup par ici pour vous raconter ma petite vie et vous montrer mes œuvres, je n'en ai pas pour autant laissé tomber mes aiguilles! Le tricot aura toujours une place privilégiée dans mes activités manuelles favorites. J'aime tricoter des petits projets qui montent vite et se terminent en quelques jour mais j'adore commencer un projet au long court sur lequel je sais que je vais passer du temps. J'aime le voir prendre forme petit à petit et quelle satisfaction une fois fini! Commencé au printemps dernier et fini il y deux semaines, je ne me lasse pas de l'admirer - autosatisafaction i know - mais depuis j'ai un peu les yeux qui tournent au fond des orbites...

Attention les yeux! À vous de voir un peu trouble...

 

IMG_1541 IMG_1672

IMG_1935 IMG_2102

IMG_2814 IMG_3316

L'évolution de mon tricot au fil du temps et des saisons et qui, de tricot nomade est devenu tricot franchement encombrant... On commence par un carré sur lequel on monte le suivant et ainsi de suite!

 

IMG_3397

...

 

fullsizeoutput_30c

fullsizeoutput_30d

Optic Blanket

Purl Soho

 

Je m'y suis lancée tête baissée sur un coup de foudre! A peine repéré chez Purl Soho, j'ai acheté la laine dans la foulée et dès reception de la laine il était sur mes aiguilles! Le risque avec ce genre de projet c'est son haut potentiel à devenir un tricot-boulet et bien là je ne m'en suis jamais lassée, je l'ai tricoté avec plaisir et suis devenue addict! Je me suis même fait une ligne de 7 carrés en plus! Même que si j'avais eu plus de laine j'aurais continué! Call me Pénélope...

 

fullsizeoutput_30f  fullsizeoutput_310

Laine Drops Cotton Mérino

 

fullsizeoutput_311

 

 

fullsizeoutput_312

 

 

fullsizeoutput_316  fullsizeoutput_317

 

fullsizeoutput_315

 

Elle ne s'appelle pas Optic Blanket pour rien!

 

fullsizeoutput_313

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je pense que je vais me laisser tenter :) vos photos m'ont donné envie !! <br /> <br /> Petite question sur la couleur, vous avez choisi blanc ou poudre?
V
Merci beaucoup pour votre partage. <br /> <br /> J'aime bien faire de petits trucs comme ceux ci. Mais je suis très très maladroite :((
M
Ah félicitations , moi aussi elle me fait craquer cette couverture , par contre j'en suis restée au stade de l'admiration, et très bon choix de laine qui coûte moins que l'originale ;-)
A
Génial, dixit ma fille de 17 ans !
F
Je viens de comprendre que ce n'est pas du crochet 🙊
Publicité