Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit patapon
Archives
31 janvier 2017

Jours blancs

L'hiver est bel et bien présent depuis plusieurs semaines, froid avec quelques flocons qui n'ont pas tenu à notre grand désespoir ou doux, humide avec un ciel bas comme aujourd'hui... La météo doit influer sur mes envies de tricot car je fais une fixette sur le blanc! Tout mes derniers tricots sont évidemment chauds et doux mais aussi blancs ou dans les coloris naturels. 

Première fois que je commande un kit tricot! Moi qui d'habitude aime bidouiller les tricots à mon goût, modifier le modèle, changer de laine et d'aiguilles... J'ai tout aimé! La laine toute douce, le modèle et le tricot qui monte super vite sur des aiguilles n°8 et le point mousse que j'adore! En 2 semaines de soirées tricot il était fait! J'avais flashé sur la forme toute simple de ce cardigan et depuis qu'il est terminé il ne me quitte pas à la maison. Il sera parfait pour sortir quand les beaux jours seront là et que j'aurai laissé de côté mon manteau.

Le problème c'est que maintenant j'ai envie de faire tout les kits de We are knitters, ils sont tous beaux, simples, modernes et les laines proposées magnifiques.

 

IMG_3774 

Martina cardigan

We are knitters

 

fullsizeoutput_3ba  fullsizeoutput_3b9

THE petite WOOL (100% laine péruvienne)

 

fullsizeoutput_3bd  IMG_3800

 

 

IMG_3783

 Dernier tricot tombé de mes aiguilles!

En cours de blocage présentement

 

...

 

Et quand on enlève son bonnet, il faut bien se réchauffer! Une petite recette? 

Voici LE gâteau parfait à déguster quand il fait bien froid dehors!

 

IMG_3556

Gâteau Mœlleux pomme-chatâigne

 

Ecraser 350 gr de chatâignes (cuites, au naturel en bocal) avec 100 gr de beurre demi-sel fondu, faire chauffer à feu doux et mixer avec un mixeur plongeant ou blender.

Incroporer 2 œufs + 100 gr de cassonnade + 1/2 sachet de levure chimique + 1 cuil. à café de 4 épices. Mixer à nouveau.

Couper une pomme en tranches très fines avec une mandoline ou un couteau. Beurrer un moule à cake et tapisser le fond de lamelles de pommes. Verser la pâte à la chataigne. Enfourner 20 minutes à 180°C

Laisser refroidir le gâteau avant de le servir parsemé de noisettes concassées.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Un modèle qui sent la douceur !!!! Même si ce n'est plus de saison maintenant....
M
Très joli cardigan, il a l'air tellement doux ...
S
ce blanc, c'est tellment joli, aussi bien le cardigan que le bonnet ♥ et merci pour le recette :-)
J
Très beau bravo ! Pour moi le tricot attendra mais peut-être pas la recette du gâteau pomme-châtaigne !
F
J'ai tout envie d'essayeer: la recette, comme le tricot 😉😂
Publicité